Nos amis Bourguignons ont rejoint le froid et la neige après quelques jours passés bien au chaude en Guadeloupe.
On connait le sens de l'amitié dans le mouvement Rotarien, on connait le sens de l'accueil des Guadeloupéennes et l'on comprend naturellement pourquoi ce voyage de la Bourgogne en Guadeloupe aura été ce parfait moment de chaude amitié, marqué par autant de petits gestes merveilleux d'échange .
Le Rotary Club de Grande-Terre Pointe des Chateaux a fait de ce séjour du Rotary Club de Pouilly Saubernon Arnay un temps de plaisir... La découverte de l'autre, ses tradictions, ses coutumes, sa gastronomie, sa musique, sa culture... On a même parlé du mulâtre de Sainte-Anne le peintre LETUIERE et de celui du Baillif... mon tout est une belle promesse de se revoir un de ces jours prochains.
Un des temps fort de cette visite aura été le splendide DI DI CO préparé au NIDKREYOLE de Sainte-Anne par par tous les membres du Club aidés par les Inner Wheels et le ROTARACT. On notait aussi la présence du prestigieux Club du LAMENTIN de la Martinique.
Et si l'on déroulait rapidement le film de ces 8 jours : Accueil VIP à Pôle Caraïbes, Action Rotarienne le lendemain sur la plage de Sainte-Anne : la mer pour tous, brunch vers un ami saintanais, journée de visite dans le NORD Basse-Terre, Soirée autour de quelques bons plats de la Cuisine créole dont un flan au coco historique, soirée culturelle à la Salle Tarère de Lauriscisque avec Caleb Séjor, Visite de Basse-Terre SUD, puis des belles plages de la Grande-Terre, et le samedi matin le DIDICO au NIDKREYOL.
« D'azur aux trois tour crénelées et couvertes d'argent,
ouvertes d'or, ajourées, maçonnées et girouettées de sable,
celle du milieu plus haute. »
De gueules aux cannes à sucre feuillées de sinople ,
au soleil rayonnant d'or brochant sur le tout ;
au chef d'azur semé de trois fleurs de lys d'or