Une 16ème journée...gelée !

Publié le 05 février 2012 par Mllelafooteuse

Froid 1 - 0 Football

Le froid a encore frappé ! Après nous avoir fait redécouvrir les joies d'un bon petit feu dans la cheminée, l'extase d'enfiler les gros pulls à col roulés tellement chauds de mémé (mais qui, certes, grattent), et nous avoir appris avec bonheur que oui, il peut y avoir un chiffre plus élevé que 2 derrière le moins d'un thermomètre, ce petit fifou a décidé d'accorder une journée de repos aux footballeuses. Enfin, à certaines : Saint Etienne - Vendenheim a été annulé, ainsi que Muret-Lyon et Rodez-Soyaux.

Et sans le grand méchant Lyon, les souris dansent : Juvisy en a profité pour reprendre la première place du championnat (3 à 0 contre Guingamp avec des buts de Soubeyrand, Thiney et Dhaou). Mais s'il y a une équipe qui a du regretter la non-reportation de son match, c'est bien Hénin - Beaumont, qui a pris une sacrée claque : 5 à 1 contre Montpellier (avec des buts de Délie x2, Utsugi, Lattaf, Farrugia (Dominique ?!), et Cousin).

Sinon, en parlant de froid, Marta, la superstar brésilienne du football, devait signer en Suède après l'annulation de la saison 2012 de foot féminin aux Etats-Unis. Et à son ancien club, en plus, Umea. Le problème, c'est que depuis son passage au club nordique, Marta a plus de prétentions. Pécuniaires, si vous voyez ce que je veux dire : elle exige à Umea une voiture, deux voyages allers-retours vers son pays, un appart', et 570 000 euros pour 8 mois (ce qui fait - sortons la calculette - 71 250 euros par mois. Quand même). Le président a dit direct "niet"... et du coup Marta se retrouve sans club. Pour l'instant. Car on espère quand même que la situation va se dégeler des deux côtés pour l'ancienne Ballon d'Or (oui, je sais, facile comme jeu de mots). La source : footoféminin, bien sûr !

(Sinon, serait-ce une conséquence du froid ? Overblog serait-il aussi gelé par les températures négatives ? En tout cas, il refuse de mettre une photo à cet article...)

(ah, et pour les résultats de la 15ème journée - que j'ai lamentablement oublié de citer - c'est ICI !)