Magazine

Saupoudrons de plaisir…

Publié le 07 mars 2008 par Imagiin

Un grand verre de soda bien frais, quelques poignées de chocolats au lait, un gros gâteau roulé, des tonnes de bonbons acidulés et un gigantesque éclair au café…

Mmmmh, ça fait rêver. (Ou vomir, d’accord). LoL

N’empêche qu’un ÉNORME buffet de plaisirs sucrés, c’est le plus fou fantasme de nos papilles éveillées.

232-logo_le_sucre.jpg
… Mais le Sucre, ainsi qu’on ne cesse de nous le répéter, est devenu notre ennemi juré. Principal responsable de l’augmentation du taux d’obésité, on le condamne automatiquement dans tous ses dérivés.

Pensons y sérieusement…

Ne serait-ce pas plutôt l’excès qu’il faut incriminer ?

Si j’enlevais les « grand », « poignées », « gros », « tonnes » et « gigantesque » de mes délires sucrés… Est-ce que mes artères ne seraient pas directement soulagées ?

Voilà pourquoi la Collective du Sucre « CEDAL » a décidé de partir en campagne, dans le but de rétablir la vérité sur notre Sucre bien-aimé afin de rappeler que c’est finalement la Quantité, qui mets notre santé en danger.

« Nous avons souhaité nous exprimer vis-à-vis de la stigmatisation d’un seul produit, le Sucre, dans le cadre de la lutte contre l’obésité » déclare le porte parole du CEDAL.

affiche-sucre.JPG

Cette campagne d’information (diffusée du 10 au 21 Mars), axée sur un ton humoristique, est ainsi chargée de prouver que l’on en fait peut être « un peu trop » autour du Sucre, au point d’oublier ses bienfaits pour l’organisme. La Collective invite donc à réfléchir sur les « nombreuses idées reçues et informations contradictoires » sur le Sucre en se moquant, dans les visuels, des scènes de vie qui dramatisent le rapport au sucre.

Le CEDAL espère ainsi ouvrir, une bonne fois pour toutes, les yeux aux français pour tenter de les réconcilier avec le plaisir simple et sans excès.

Allez visiter leur très joli site :

www.lesucre.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte