CUSCO - ... ,c'est le chauffage! En effet, quand vous viendrez au Pérou (bientôt j'en suis sûr) vous remarquerez assez rapidement cette chose étrange. Un de ces soirs vous aurez froid et vous chercherez machinalement à tourner un bouton ou à appuyer sur un autre afin de faire fonctionner l'amical appareil électrique. Mais, à votre grande surprise vous ne le trouverez pas car il n'a jamais été installé!
Et oui, quand il fait froid dans cette contrée andine il faut s'habiller plus chaudement. Quand la température de l'appartement descend, il faut prendre une petite couverture et s'installer chaudement sur le canapé avec un thé brûlant et un film d'action bien entendu.
En dernier recours, quand les températures descendent vertigineusement, la dernière solution est de sortir la bouteille d'alcool. Mais non, pas pour picoler mais pour remplir ce petit chauffage artisanal que vous voyez ci-dessous. Il ne ressemble en rien à une bonne cheminée familiale mais il a l'avantage d'avoir réchauffé mes très vieux os.
Vous aurez compris que si vous venez à Cusco, il nous faut pas oublier les bonnes grosses chaissettes en laine.
À bientôt au Pérou.