La Saint Valentin approche et les cœurs sont en émoi. La sève monte et le jeu de séduction va débuter. Et à ce jeu même en musique il y a des gagnants et des perdants, des artistes qui nous réchauffent le cœur et d’autres qui nous laissent de marbre.
Total séduction
Deuxième album de ce groupe qui est passé du trio au duo. Leur folk s’est teintée de pop, ce qui donne un peu de volume et de gaieté à cet album. Je le trouve plutôt bien réussi et il m’a donc bien séduit celui là!
DJANGO DJANGO – Django Django ++Ma dernière découverte, après avoir repéré un passage aux Nuits Zébrées et une bonne critique des Inrockuptibles. Groupe électro qui propose un son plutôt sympa, nouveau et très certainement tendance. En effet je ne serai pas le seul à tomber sous leur charme je pense.
LYKKE LI – Wounded Rhymes +++Il y a des albums qui vous embaument le coeur et cette semaine je me suis totalement laissé surprendre par Lykke Li. A l’écoute de l’album de cette chanteuse suédoise, je n’ai pas eu le choix et aujourd’hui je suis amoureux de son électro-pop teinté de folk tout en sobriété. Elle donne de l’élan et de la joie au coeur, c’est si bon!
Séduction zéro
LANA DEL REY – Born to Die -Dans la séduction il y a les simulatrices, elles jouent de vous avec quelques bons atouts mais derrière c’est du toc. Lana Del Rey joue très bien la simulatrice. Je pensais jouir de plaisir avec un album dans la veine de ses trois premiers titres, quelque chose de beau, sobre, inspiré. Mais non c’est à coups de morceaux surproduits que l’album s’écoule avec des sons pop à la limite du R’n'B parfois. Heureusement que j’ai trouvé l’amour ailleurs.