Slice Girls
Saison 7, Episode 13
Diffusion vo : CW – 3 février 2012
Sam et Dean enquêtent sur des meurtres violents et étranges et reçoivent l’aide d’un professeur d’histoire pour cela. En parallèle, Dean fait une rencontre marquante.
C’était un épisode correct, mais qui reste un stand alone avec quelques avancées du point de vue des personnages. Bref, c’était sympa mais ça restera pas dans les annales.
Bon c’était malgré tout sympa de s’intéresser au mythe des Amazones même si on a du mal à voir l’intérêt. C’était plus une façon d’occuper les frères tout en nous rappelant que Bobby est toujours là à errer en fantôme pour les aider même si Sam ne veut pas l’accepter.
On est donc sur une affaire de meurtres étranges avec Dean qui suit les conseils de Frank et tente de faire semblant que tout va bien. Et après tout, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu brancher une fille dans un bar. Bon comme il est chanceux, il a encore pas choisi la bonne mais au moins il a passé du bon temps. Bon évidemment, en voyant que la fille est celle qui jouait Jenna dans The Vampire Diaries, on se doute qu’elle n’est pas là que pour s’envoyer en l’air avec Dean et la façon dont elle l’envoie à l’autre bout de la pièce pendant leur scène et sa grossesse express nous le confirme. Malgré tout, je tiens à souligner que la scène mi-sexe, mi-meurtre sur du ACDC était vraiment bien réalisée.
Sur cette affaire, on a une énorme allusion au fait que Bobby leur était indispensable et qu’il est difficile de le remplacer. Ainsi, même si ça fait plaisir de revoir le Maire de Buffy comme professeur d’histoire tentant de les aider sur l’affaire, il n’est pas Bobby et Dean a du mal à s’y faire. Si bien que quand une page en grec apparait mystérieusement au dessus du reste de leur tri de recherches, il veut croire que c’est un indice donné par Bobby, en fantôme. Et moi je dis « alleluiah, il l’a compris ! » Sauf que Sam refuse d’y croire et fait tout pour que Dean ne reste pas bloqué sur cette idée. Pourtant après tout ce qu’ils ont vu, il pourrait croire que c’est possible quoi ! Surtout qu’au final, cette page avait une sacrée importance.
Pour finir, on a le droit a un super parallèle avec l’histoire d’Amy puisque cette fois c’est Dean qui a du mal à tuer le monstre de la semaine vu qu’il s’agit de sa fille de 17 ans. J’avais deviné direct que Sam la tuerait histoire qu’ils soient totalement quitte sur cette histoire, par contre ce n’était peut être pas nécessaire que Sam lui fasse la leçon derrière… Par contre c’était assez émouvant de voir Sam s’inquiéter quand il lui dit de ne pas se faire tuer et que Dean se contente de répondre qu’il fera de son mieux. Ba oui, que pouvait-il répondre d’autre ?
Bref, on avance au niveau des personnages et de leur état d’esprit et Bobby nous refait une petite apparition mais malgré tout, je trouve qu’on ne progresse pas assez et qu’il manquait quelque chose à cet épisode, même si je ne saurais dire quoi… Un petit 6.5/10.