Exceptionnel : L'Homme
qui a désactivé son compte Facebook
Depuis mardi soir je suis comme un orphelin, un vagabond, un SDF sans direction ni but. « No direction home » comme dirait un certain chanteur de folk américain à la coiffure douteuse.
En effet, j’ai décidé ce soir là de désactiver mon compte facebook (ou « fesse bouc » comme diraient les petits blagueurs). Cette décision a été très dure à prendre, tel l’alcoolique qui fait une croix sur sa bouteille de Jack Daniel’s, tel l’héroïnomane qui dit adieu à sa seringue, tel le rasta qui abandonne son herbe, tel DSK qui boude les petits culs… Vous avez compris.
J’avais déjà fait un grand pas vers la guérison en arrêtant de jouer à « Cityville ». Oui Cityville, vous savez ce jeu à la mord moi le nœud où vous recevez 400 demandes à la journée, ce jeu qui en énerve plus d’un. Et bien j’étais l’un des casses-bonbons à vous envoyer ces fameuses notifications.
Comme un fumeur sans clope, je sais que la route sera dure, tortueuse, sinueuse et tout un tas de petits trucs qui finissent en « euse ». Il m’est arrivé plusieurs fois depuis mardi de chercher le petit « F » sur mon téléphone et de me rappeler, non pas sans tristesse, que je n’étais plus de la partie.
Je n’ai pas décidé d’arrêter car ma vie privée se sentait atteinte ou que je passais trop de temps dessus ni que j’en avais marre de lire les lamentations de mes chers « amis » mais simplement… Heu… Et bien je n’en sais rien en fait. Une sorte de défi personnel, pour me sentir marginal, un homme exceptionnel… l’homme qui a renoncé à la vie sociale virtuelle : The Man, The Legend, The Boss and so on. (Oui je sais ça fait un peu JCVD).
Mais je vois déjà les petites gouttelettes s’échapper de vos yeux laissant apparaitre une question :
« Mais que va-t-il advenir du groupe The Marvailh Show sur facebook ??? »
Pas de panique, le grand stratège que je suis à tout prévu, le groupe existe et existera toujours grâce à un compte lambda nommé Judas Iscariote.
Je vais donc vous laisser et je vous écrirai dans de futures chroniques comment se passe ma vie sans facebook.