Le chiffre pourrait surprendre mais il est bien réel. Ian Frasier, le chef Designer derrière Kingdoms of Amalur : Reckoning, a confirmé cette information dans une interview avec l'équipe de Strategy Informer, entre autres choses intéressantes.
Strategy Informer: Quels ont été les problèmes avec la démo ? Qu'avez-vous à dire pour remettre les choses en place ?
Ian Frasier: C'est juste que c'était buggé. La démo a été détachée de notre travail il y a 3 mois, un studio externe a travaillé dessus, et ils ont fait du très bon travail sans notre aide, mais il y avait aussi beaucoup de bugs. Je veux dire, la séparation entre notre jeu et la démo a été faite avant le debugging intensif Quality Acceptance, les correctifs ne sont donc pas dans la démo.
Je suis content qu'il y ait eu une demo, mais c'est dommage pour l'équippe qu'elle soit aussi buggée. La version actuelle du jeu n'est pas exempte de bug - rien ne l'est -, mais je pense que l'on a fait du bon travail sur ce point. Mais oui, la démo est buggée, et on s'inquiète de ce que les joueurs peuvent penser à ce sujet. Je suis impatient de voir les premier tests sortir, je pense qu'ils confirmeront au monde que le jeu final est clean.
Strategy Informer: Est-ce qu'un patch "Day one" est prévu ?
Ian Frasier: Je ne sais pas, je ne sais pas. Je veux dire, vous êtes toujours regardant sur ce point, mais il n'y a aucun bug majeur sur la table pour l'instant, donc pour nous, ce n'est pas nécessaire d'en concevoir un.
Strategy Informer: Ne pensez-vous pas qu'il y a trop de contenu dans Kingdom of Amalur : Reckoning ?
Ian Frasier: C'est une très bonne question. Il y a deux réponses à cela - trop de contenu en une fois ? Bien sûr qu'il peut y en avoir trop. Nous avons vraiment essayé avec Reckoning, surtout au début ou il y avait une masse de trucs inutiles dans le jeu, d'avoir cet "entonnoir", de commencer petit et devenir de plus en plus gros en contenu.
Vous remarquerez que World of Warcraft fait ça très bien, comme si c'était un ENORME jeu, mais ils ont commencé petit et ont grandi jusqu'à ce qu'il y ait une foule d'options, mais c'est là que vous comprenez ce que vous voulez avoir et choisir ce que vous voulez faire. C'est la même chose avec nous - les Chakrams par exemple, les FaeBlades et GreatSwords ne sont pas droppées avant que vous ne passiez le level 3. Nous avons beaucoup de choses comme ça sous le capot. Pareil pour les factions, nous ne les rendrons pas disponible pour tous les joueurs en même temps.
C'est un jeu dans un monde ouvert - pas comme Skyrim qui est juste un immense carré ouvert - mais c'est un ensemble d'espaces dans lesquels vous pouvez voyager. C'est un peu comme Fable, mais plus comme Skyrim sur le plan des libertés.
L'autre réponse sur la question "Quand est-ce qu'il y a trop de contenu en général?" - Je n'ai pas la réponse à ça. C'est une question que je me pose régulièrement car on arrive à la fin de ce jeu, je me demande "Est-ce qu'on l'a fait trop grand ?"
Est-ce que j'ai mentionné le Content Completion Play Through (contrôle du contenu en speed run) ? Nous avons eu un Content Completion Play Through il y a deux mois... Donc des gens QA, qui ont joué au jeu pendant des années, savent exactement tout ce qu'il y a à savoir sur lui, les tenants et aboutissants, etc... Leur but est de tout tester. Faire chaque quête, chaque donjon, tout ce qui est possible, aussi vite que possible. Ce qui veut dire difficulté en Easy, sautez les QTE et dialogues, sprinter quand c'est possible, aller le plus vite possible partout... ne pas faire de combat innutiles... Tout cela a pris environ 200 heures, et c'était du speed-run. Pour les joueurs normaux, ce sera bien plus que ça.
Je pense qu'en termes de vente - pour votre portefeuille - c'est génial. Ca devrait être écrit sur le dos de la boîte. Mais en tant que développeur, je dois regarder et me demander "est-ce qu'on a exagéré ?". Je ne sais vraiment pas.
Strategy Informer: Et à propos de la quête principale, sur la durée ?
Ian Frasier: Hum, si l'on se concentre sur la quête principale, sans vous embêter avec le reste, on tourne autour de 30-40 heures.
Il y aura donc de quoi faire ! Et s'il est vrai que la démo en aura déçu quelques-un, ces propos ne peuvent que rassurer. Kingdoms of Amalur : Reckoning sortira ce vendredi sur PS3, 360 et PC. Qui se laissera tenter par cette longue aventure ?