Visite au musée du bas nylon

Publié le 05 février 2012 par Gentlemanw

Un endroit tranquille, au fond de ce jardin endormi, sous une couce blanche de neige. Les arbres ne sont plus que des statues avec leurs bras élancés vers le ciel, les bosquets deviennent des courbes parfaites sous des arrondis voluptueux, le blanc absorbe les contrastes, renforce la perfection devant vous.

La double porte est là, avec son sas tournant comme dans les grands hôtels,  si peu pratique, mais qui permet de bloquer quelques secondes une femme merveilleuse dans une bulle de verre, comme une sirène dans un aquarium. Ici les belles sont nostalgiques, elles pensent en venant ici à leur mère, à leur grand-mère, à elle-même.

 

Hélios Bas et Lingerie

Aristoc Année 60 (une marque encore actuelle)

Le lieu, vous le connaissez pour avoir visité dans le passé les articles (voir les catégories du menu de droite, il vous donnera accès à un classement complet par sujet évoqué au cours des 800 premiers textes, et près de 3000 clichés).

Le guide est là, un homme, une ombre, souvent derrière son clavier, car il écrit à ses moments perdus, mais en son absence suivez les pas devant vous, des bas coutures circulent souvent ici. Une concentration digne des années 50-60.

 

VAN RAALTE pour quelques dollars

Humming Bird avec une boite ancienne (une SATINBOX vintage ;-))

Gaines et gainettes BERLEI

Quel bonheur de découvrir ces publicités des années lumière de la grande époque si GLAMOUR, où les dessous étaient fonctionnels (bien avant d'être confortables, et encore moins dans la séduction)  mais avec des coupes si féminines, sous des jupes corolle, ou sous les jupes crayons, deux tendances de ces années-là, sous des robes du soir si chic. L’élégance était un statut, un standard, une silhouette.

Chapeaux chics ou simple foulard

Vous découvrirez encore des photos d’époque ou de belles compositions néo-rétro, en noir et blanc le plus souvent, des pochettes de bas anciens, le vrai vintage que nous aimons, que nous partageons ici.

Modèle Secrets In Lace 2012

Revenez les autres dimanches, mais aussi chaque jour, en semaine, dans la lueur du jour, dans l'ambiance de la nuit, les mdoèles bougent, le musée s'anime car si il est virtuel sur l'âme des BAS NYLON, il reste vivant aussi car il est vôtre musée. Avec prochainement des corsets, des hommages entre les baleines qui marquent la taille, les jarretelles et les quelques deniers sur vos jambes.

A bientôt sur Nylon-Volupyte.com

dans le musée vivant du Bas Nylon

Bonne Semaine

Nylonement