C’est dimanche et en attendant la nouvelle émission de la WebReal TV avec Sefyu et Red Kiss ce soir à 19h30, c’est l’heure d’une petite séance de rattrapage pour les absents de la semaine dernière…
Le 29 janvier, c’est Mac Tyer qui débarquait sur le plateau après avoir dévoilé son clip Justice en exclusivité au Citadium de Paris « avec le peuple ». Celui qui fêtera la sortie de son nouvel album Untouchable et ses 33 ans le 23 avril prochain est venu nous parler de son amour pour son art qu’il savoure sous toutes ses formes :
« J’ai senti en écoutant mes disques que j’aime ma musique », a-t-il confié et il est clair qu’on le ressent nous aussi lorsqu’il nous explique son nouveau projet « très rap » qui comptera quelques featurings surprises :
« C’est un peu un album qui sert à rappeler à tous les fans de rap en général à quoi sert le rap parce qu’il n’y a plus d’équilibre entre les différents courants musicaux qu’il y a dans le genre. Aujourd’hui, il n’y en a qu’un qui est mis en avant. Ils oublient de temps en temps de mettre un peu du rap qui est là pour éveiller les consciences, un rap qui peut te faire réfléchir, un rap engagé. (…) Je trouve que les chanteurs de la variété française actuelle sont même beaucoup plus engagés dans leurs textes que des rappeurs », a révélé l’artiste qui a toujours exprimé sa volonté de rester indépendant et de suivre ses envies et impulsions quitte à parfois susciter l’incompréhension avec un titre flirtant avec l’électro comme Ha! Ha! Ha!.
Vincha lui nous a avoué son amour tout en humour pour Les p’tits seins (sauf qu’en vérité, il préfère les gros) :
« J’aime bien m’amuser et je ne me fixe pas de frontières », a expliqué le jeune homme qui possède un EP de 7 titres (chacun illustré par un clip) baptisé Demain, promis j’arrête à son actif et qui prend un plaisir fou à teinter son rap de touches burlesques :
« Je suis pas bon pour faire du rap conscient, pour parler de sujets de société. Ça ne m’intéresse pas d’être catalogué en tant que rappeur », a-t-il déclaré, précisant qu’il a choisi de se faire entendre « plutôt en rappant qu’en chantant parce qu’[il] chante plutôt faux et qu’[il] a toujours aimé le rap ».
Enfin, c’est hors-sujet mais c’est le cœur qui parle : quelques mots d’amour désespérés pour Cyril Paglino alias l’un des fondateurs de Wizee et le candidat de télé-réalité le plus intelligent à mes yeux car il a réussi à prouver qu’avec passion et patience (et sans doute un peu de chance), on peut tous faire de grandes choses. Cyril, je t’aime.
BONUS !