Sachant que pour remplir un Ipod, un smicard qui y consacrerait 20 % de ses revenus tous les mois y parviendrait au bout de 21 ans (mais il aurait connu l’ANPE, et diminué ses dépenses consacrées à la culture), il y a du souci à se faire pour les auteurs…
Il faut se rendre à l’évidence : ACTA n’a pas pour finalité la lutte contre la contrefaçon ou la protection d’ayant-droits nantis, mais le contrôle -façon Big Brother – de l’Internet, par des gouvernements qui ont renoncé à la démocratie au bénéfice des corporations multi-média, celles là même qui les placent au pouvoir.
Si vous aussi, vous ne pouvez ou ne voulez pas remplir vos supports de stockage numériques et ne pas voyager avec vos factures de MP3, ou de tout autre contenu numérique, il faut vous lutter contre ACTA.
Pour que les corporations ne transforment pas le web en Minitel 2.0, il ne suffit plus de voter pour un guignol de gauche ou de droite, il faut se mobiliser. Prenez 2 minutes pour voir cette vidéo de la Quadrature du Net et en parler autour de vous.
Vous pouvez ajouter cette vidéo à votre site, faites un simple copier/coller du code HTML suivant :