Aujourd’hui, nous savons que vous pouvez tout changer, et chacun d’entre nous a la capacité de mettre en œuvre une idée. Récemment, le centre des réseaux cognitifs SCNARC a estimé qu’il suffit de seulement 10% de partisans purs et durs pour convertir les 90% restants de la société.
Règle numéro Un. Faire ce que vous aimez. Connaitre. Enseigner. Grandir. Nous changeons de l’intérieur. La règle d’or est se faire plaisir, et puis….. vous serez beaucoup plus heureux!
Règle numéro Deux. Abandonner les saloperies que vous mangez, buvez et fumez tous les jours.
Règle numéro Trois. Apprenez les langues étrangères. Le nombre d’utilisateurs de l’Internet russophone s’éleve à 60 millions. Et anglophone…. un milliard. La connaissance de l’anglais, ce n’est pas seulement un caprice des intellectuels, mais une nécessité vitale.
Règle numéro Quatre: Lisez des livres. La règle d’or – lire ou écouter au moins un livre par semaine. Cela fait 50 livres par an et ça va transformer votre vie.
Règle numéro Cinq. Passez chaque week-end de façon intelligente.
Règle numéro Six. Se fixer des objectifs, et les coucher sur le papier, ou bien les écrire sur Word ou sur un blog. Le principal, c’est qu’ils soient clairs, concis et quantifiables. Si vous définissez un objectif, alors vous pouvez l’atteindre ou ne pas l’atteindre. Si vous n’en fixez pas, alors la question de leur réalisation ne se pose même pas.
Règle numéro Sept Apprendre à taper sur le clavier en aveugle. Le temps est l’un des trésors les plus rares que vous ayez, et vous devriez être en mesure de taper presque aussi rapidement vous pensez. Et vous ne devez penser à trouver lettre désirée à chaque fois que vous écrivez.
Règle numéro huit Maitrisez votre temps. Apprenez à gérer vos affaires de manière à ce qu’elles fonctionnent même sans votre participation. Pour commencer lisez David Allen ( S’organiser pour Réussir : Getting Things Done (méthode GTD)) et Gleb Archangelsky. Prendre des décisions rapidement, agir immédiatement, ne pas remettre à plus tard. Pour toutes les choses: il faut soit les faire, soit les déléguer à quelqu’un.
Règle numéro neuf Abandonnez les jeux vidéo, ne pas rester assis sans but dans à regarder les réseaux sociaux et ne plus surfer stupidement sur internet. Réduire ses communications sur les réseaux sociaux, ne gardez plus qu’un compte. Débarrassez votre appartement de la télévision.
Règle numéro dix Arrêtez de lire les nouvelles. Quoi qu’il en soit, les événements clés on en parlera tout autour de vous.
Règle numéro onze Apprenez à vous lever tôt. Le paradoxe est que dans les premières heures, vous aurez toujours plus de temps que dans la soirée. En général sept heures de sommeil sont suffisantes, à condition de bien faire de l’exercice et d’avoir une nutrition adéquate.
Règle numéro douze . Essayez de vous entourer de personnes décentes, honnêtes, ouvertes, intelligentes et qui réussissent.
Règle numéro treize Faites du sport. Yoga, escalade, vélo, barre horizontale, barres parallèles, foot, la course à pied, gym,natation… ce sont les meilleurs amis de l’homme qui veut être avoir sa dose d’endorphines. Et oubliez ce que c’est qu’un ascenseur.
Règle numéro quatorze Faire des choses extraordinaires. Aller là où on n’a jamais été, emprunter un autre chemin pour aller au travail, comprendre un problème sur lequel vous ne savez rien. Bref, sortir de votre «zone de confort », accroître ses connaissances et ses horizons. Réorganiser les meubles à la maison, changer d’apparence, de coiffure, d’image…
Règle numéro quinze Débarrassez-vous du bric-à-brac.
Règle numéro seize. Oublier ce qui s’est passé dans le passé. Ne garder que l’expérience, les connaissances, de bonnes relations et des expériences positives.
Règle numéro dix-sept. N’ayez pas peur. Aucun obstacle n’est insurmontable, et tous les doutes ne vivent que dans votre tête. Il n’est pas nécessaire d’être un guerrier, il suffit de bien voir la cible, d’éviter les obstacles et je sais que vous l’atteindrez sans rater votre coup.
Paul Durov ajoute:
« Vous connaissez ces gens – ils apparaissent à chaque fois que nous avons un but ou une solution. Ils sont sceptiques, matérialistes, de vrais intellectuels cuisine qui ne croient en rien, sauf dans une chose: les problèmes sont éternels, le monde est compliqué, tout est décidé pour eux, ils n’ont de prise sur rien.
Ce manque de confiance dans la capacité de changer le monde est pire que la dépendance la paresse, l’alcoolisme ou la toxicomanie. Parce que c’est ce qui est leur raison d’être. Souvent le scepticisme apparait sous le masque de l’«expérience», «connaissance de la vie » ou de « la logique », C’est souvent il est camouflé par les mots «mais ce n’est pas professionnel!», «Mais personne ne le fait! » ou « Mais ce ne sera pas accepté ainsi. »
Aujourd’hui, nous savons que vous pouvez tout changer, et chacun d’entre nous a la capacité de mettre en œuvre une idée. Récemment, le centre des réseaux cognitifs SCNARC a estimé que seulement 10% de partisans purs et durs suffisent pour convertir les 90% restants de la société.
Je suis convaincu que ça peut même être inférieur à 10% – 5%, 2%, ou même un cent-millième de la population. Mais si leur foi dans le succès et leur engagement est indéfectible , il est impossible d’y résister.
Dans un cas extrême d’un changement sur une échelle suffisante foi d’un homme. Votre exemple. »