Ariège : Le CRP Consulting vendu !

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages

CRP Consulting : en février : soldes monstres ! Liquidation totale !

Après la dissolution annoncée et programmée par A. Bonrepaux, Président du Conseil Général de l’Ariège, du Club Ariège Pyrénées Investissement (CAPI) dans la Dépêche du Midi, le CRP Consulting vient d’être vendu en urgence après la démission de son PDG, Pierre Peyronne.

Ariège : Le CRP Consulting vendu


Les lecteurs réguliers de la Buvette et du Kanal le savent depuis longtemps, toutes les « affaires » de l’Ariège ont commencé il y a près de deux ans lorsque le Cercle Lakanal s’est intéressé à un « contrat » passé entre la Communauté des communes des vallées d’Ax et le CRP Consulting. On se souvient que nous avions révélé que le maire socialiste d’Ax-les-Thermes, Pierre Peyronne, avait voté un marché à Peyronne Pierre, patron d’une société d’étude, le CRP Consulting.
Malgré les insultes et les menaces de Bonrepaux et des « militants » socialistes, nous avons poursuivis notre enquête, si bien que le procureur de Foix a fini par transmettre le dossier au Parquet de Toulouse qui a lui-même saisi le juge d’instruction Guichard lequel a confié l’enquête au SRPJ de Toulouse.

Bonrepaux perdant de sa superbe (précédé de peu par Loubet, le maire de Luzenac et suivi de près par Peyronne le maire d’Ax-les-Thermes) s’est trouvé ainsi convoqué par le juge le 6 janvier dernier et s’est vu conféré le statut peu enviable de témoin assisté.
Étrange entrepreneur
Mais aujourd’hui, il y a de neuf: Peyronne a été contraint de démissionner de son poste de Directeur Général du CRP Consulting le 10 novembre dernier et ce, au terme de sept mois de révélations du Kanal, le journal du Cercle Lakanal. Augustin Bonrepaux évoquera-t-il une fois encore l’état de santé du maire d’Ax-les-Thermes dont, selon lui, Michel Naudy, le président du Cercle Lakanal, était seul responsable ? C’est peu probable. Ses « amis » ont du trouver plus prudent que Pierre Peyronne abandonne des fonctions devenues fort dangereuses pour lui et surtout pour les socialistes ariégeois qui l’on finalement poussé à vendre sa « petite entreprise » pour la somme de 280.000 euros.
Pourtant ces personnages qui se débarrassent ainsi de leurs créations devenues compromettantes, sont loin d’en avoir fini avec la justice. L’ancien Directeur Général Pierre Peyronne demeure comptable des actes passés sous son règne, tout comme Augustin Bonrepaux reste responsable de l’ensemble du dossier CAPI fait, semble-t-il, d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds, de compromission avec la droite dure et d’escroqueries immobilières (consulter tout le dossier sur le site du Cercle Lakanal).
D’autant que l’acquéreur du CRP Consulting est un bien étrange entrepreneur. Philippe Sabatier, nouveau Président du Directoire depuis le départ express de Pierre Peyronne a en effet un parcours fort éclectique : Jusqu’en 2005, il dirige une scierie dont ne voit pas le rapport avec les activités d’audit et de formation du CRP Consulting.
Scierie qui d’ailleurs fera faillite. Il est vrai que chacun sait en Ariège qu’une scierie en faillite mène à tout, même à la présidence du Palais du Luxembourg.
On voit alors le dénommé Philippe Sabatier réapparaître à la tête de plusieurs sociétés financières ou immobilières qui, soit affichent un déficit chronique, soit n’ont pas déposé leurs comptes. Un point commun, cependant : aucune ne semble avoir le moindre salarié. L’une de ses sociétés, sise en Haute-Garonne, affiche pourtant un capital social de plus de 700.000€. Quant on vous dit que la faillite d’une scierie mène à tout.
On peut avancer sans crainte que les révélations concernant les amis de Bonrepaux tant au CRP qu’au CAPI n’ont pas fini de donner des sueurs aux dirigeants socialistes ariégeois et du travail à la Justice.
Le bureau du Cercle Lakanal