Magazine Politique

Témoignage : Les personnes que Sarkozy oublie.

Publié le 05 février 2012 par Letombe

Un témoignage qui montre la difficulté de vitre pour certaines personnes qui ne sont pourtant pas SDF, des personnes que Sarkozy oublie :
Eh bien si, j'en veux à l'Etat !
En l'espace de ces 5 dernières années, c'est tout dans mon foyer qui s'est effondré.
J'habite une commune où le député-maire est un grand fan de notre vénéré président . Il a cessé de défendre l'emploi sur la commune, il n'est pas intervenu lorsque la principale usine a été rachetée, décidant que les champignons de Paris devaient être cultivés en Chine ou en Pologne, et c'est la majorité de la population qui s'est retrouvée au chômage.
Alors il a fallu travailler plus, pour gagner plus....sauf que les femmes n'ont pas retrouvé d'emploi, et que les hommes qui ont accepté n'importe quel emploi ont eu beau travailler plus, impossible de boucler les fins de mois !
J'en ai vu, face à l'impossibilité de subvenir aux besoins de leur famille, qui ont choisi de mettre fin à leurs jours... D'autres ont doucement sombré dans la dépression, insidieusement, tandis que les liens sociaux, les relations de couple, en pâtissaient naturellement.
Pour citer un exemple que je connais bien, mon compagnon, qui a quitté l'école très tôt, mais fier d'avoir travaillé toute sa vie, a dû accepter des travaux pénibles, des horaires impossibles, sans se plaindre, mais au bout du compte sans parvenir à gagner décemment sa vie. Quand j'ai découvert son addiction aux jeux d'argent en ligne, ( beaucoup trop tard), j'ai également découvert que ce problème devenait très répandu hélas... On s'accroche à n'importe quoi dans l'espoir de sortir de cette misère qu'on a du mal à accepter quand on se tue à la tâche.
Récemment, une partie de mon traitement médical a été déremboursé, et il est impossible de le payer.
Hier, j'ai dû me faire aider pour gravir les marches de la bibliothèque municipale, ce traitement n'était pas un luxe....
Plus de 10 ans qu'on réclame une bibliothèque accessible à tous, mais nos impôts servent à la réfection des monuments historiques ou à l'achat d'espèces d'arbre hors de prix, notre commune est si belle en apparence !
Donc , les loisirs ayant été supprimés de puis longtemps, il a fallu supprimer également le budget vêtements, coiffeur...santé depuis peu, et ça ne suffit toujours pas, il ne reste plus que le budget nourriture à amputer.
Conséquence de cette précarité, il me devient de plus en plus difficile, voir pénible, de communiquer, de garder un minimum de liens sociaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines