Le 12 octobre dernier, accompagné de iCloud, iOS 5 était de sortie pour iPhone, iPod Touch et iPad. Une multitude de nouvelles fonctionnalités dont certaines nous échappent encore aujourd’hui, la preuve avec ces 6 touches invisibles du clavier dissocié de l’iPad.
En partant du principe qu’un utilisateur préfère appuyer sur la touche “T” avec sa main droite et la touche “Y” avec sa main gauche, Apple a inséré 6 touches cachés au clavier dissocié. Pas de quoi casser trois pattes à un canard certes, mais certainement pratique pour certains afin de taper sur le clavier virtuel avec plus d’aisance.
Les touches concernées sont donc les suivantes : T, G, V se retrouvant à droite et Y, H B côté gauche. Pour les utiliser, il suffit d’appuyer dans l’espace vide à côté des touches précédemment citées (voir capture d’écran ci-dessus).
Pour rappel, vous pouvez dissocier le clavier de l’iPad en appuyant deux secondes sur le bouton tout en bas à droite du clavier virtuel ou bien en le glissant simplement de bas en haut.
via | RedmondPie