Magazine Culture

Semaine 50 (du 23/01 au 29/01/12)

Publié le 29 janvier 2012 par Melisende
Je me doutais que la semaine allait être plutôt riche, mais pas autant...
de belles surprises dans ma boîte aux lettres !

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/ARRIVANTS50.jpg

Hunger Games, Tome 2 de S. COLLINS, Terrienne de J.C. MOURLEVAT et Verrines de fête (non, je ne le compte pas dans ma PAL, faut pas pousser !) : commande chez France Loisirs (les deux derniers étaient offerts). Et oui, je me suis faite avoir. Mes parents ont été abonnés pendant plus de 20 ans et je m'étais jurée de ne JAMAIS m'y inscrire... Mais voilà qu'un samedi midi, il y a quelques semaines, alors que nous avions passées une soirée pyjama avec deux amies (imaginez nos têtes de déterrées, pas coiffées, pas maquillées... et encore, je n'étais plus en pyjama, heureusement pour moi !), on sonne à ma porte. Difficile de faire semblant qu'il n'y avait personne vu le bruit que nous faisions toutes les trois. J'ouvre et là, qui vois-je ? Un très charmant jeune homme avec un sondage à la main. Et vas-y que je te fais des compliments sur tes goûts, et sur ton écriture... ouais c'est bon, je le prends ton abonnement ! Si un vieux crouton avait sonné à sa place, l'abonnement, c'est sûr que je l'aurais pas pris mais là... bonne bouille, beau sourire, mots gentils... j'allais quand même pas lui dire non ! Je me retrouve donc abonnée pour minimum 2 ans (c'est bon, on meure tous en 2012, je ne ferai qu'un an) à raison d'un livre par trimestre. 8 livres en deux ans (sans minimum de prix), ça devrait le faire.
La Vallée des disparus de B. PORR. Reçu grâce à l'agence Langage et Projets conseils et aux éditions de l'Archipel. Je l'ai dévoré vendredi soir et je peux vous dire que j'ai bien flippé ! Billet très rapidement !
La Dame en noir de S. HILL. Egalement reçu grâce à l'agence L&P conseils et à l'Archipel. Le film sort en mars avec Daniel Radcliff, ça m'intrigue beaucoup !
Vampire Diaries, Book 2 de L.J. SMITH. Reçu en troc (du Canada !) grâce à Bookmooch. Oui, en anglais. Le premier tome en français attend dans ma PAL, le deuxième en vo me permettra de comparer (est-ce que la traduction est mauvaise ou est-ce le style de Smith qui cloche ? ^^)
Ne le dis à personne... de H. COBEN. C'était en fait un petit cadeau pour ma mère, qui souhaitait découvrir l'auteur. Mais en fait, ma soeur l'a déjà - chez mes parents - alors voilà, il entre officiellement dans ma PAL...
J'ai également reçu - comme prévu - deux flacons d'huiles essentielles pour mes maux de tête. Je voulais vous en parler aujourd'hui mais évidemment, je n'ai pas eu l'occasion de les tester cette semaine (alors que la semaine précédente je me suis payée 3 céphalées)... enfin, c'est un mal pour un bien ! Peut-être dimanche prochain (même si, entre nous, je préfèrerais ne pas avoir à les utiliser !).
J'en profite donc pour faire un peu de pub pour une association lyonnaise de danse irlandaise : Irish Tap and Dance. Vendredi dernier, un bal irlandais (Ceili) était organisé. Avec des ami(e)s, nous sommes allés apprendre quelques pas. Mais vu le monde et la taille de la salle, au bout de deux danses (une polka irlandaise et je ne sais plus le nom de l'autre), nous n'en pouvions plus de nous marcher dessus. Au milieu de la soirée, les membres de l'association précédemment citée nous ont fait une petite démonstration de leurs talents, c'était vraiment super sympa. Et ce matin, pendant quatre heures, avec une amie (et collègue de travail), nous avons participé au stage de danse également organisé par Irish Tap and Dance avec David Moore (ancien soliste de la troupe Riverdance). Si je savais que les danses irlandaises étaient particulièrement physiques, je peux vous avouer que je n'ai jamais autant transpiré de ma vie et que j'ai un mal de mollets... je ne suis pas sûre de pouvoir mettre un pied devant l'autre demain matin pour aller travailler ! C'était difficile (ne parlons même pas des claquettes, je crois que tous les débutants ont été démoralisés devant l'ampleur du boulot à fournir pour arriver à maîtriser les pas de base - "de base"... ouais, c'est ce qu'on dit ! -), crevant (moi qui ne suis pas sportive, j'ai failli ne pas arriver au bout des quatre heures et ça commençait sérieusement à siffler dans mes bronches - j'ai tendance à faire de l'asthme de l'effort), mais c'était aussi très fun (une très bonne ambiance) et ça donne vraiment envie de s'y mettre sérieusement. Je ne pense pas m'inscrire aux cours pour la fin de l'année (arriver en cours d'année, ce n'est jamais facile), mais ce qui est sûr, c'est que je me lance l'an prochain. Deux fois par mois, David Moore quitte son Irlande pour venir donner des cours à ses élèves lyonnais. Si vous êtes intéressés, voilà le site de l'association.
Et pour vous prouver que c'est crevant, voilà une des danses que l'on a tenté d'apprendre... Imaginez, quatre heures à sautiller comme ça... Je vais bien dormir cette nuit !
 

A dimanche prochain !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melisende 5254 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines