Hier je suis allée à la convention du tatouage à Lyon, mais suis revenue les mains vides. J'aurais pu vous montrer le magnifique bracelet en papier bleu qui attestait que j'avais bien payé (une fortune) l'entrée, mais n'arrivant pas à le retirer j'y suis allée à la barbare et il est en mille morceaux dans ma poubelle. Toute la communauté gothico-metalleux-punk de Lyon et alentours réunit dans un lieu clôt... je suis bien contente d'en être sortie. Oui, à première vue (en se basant sur la tête de ce blog et la décoration de mon appartement), je vous le concède, on se demande où j'ai rangé mon passé "dark". Passer de Sepultura (non, c'est pas vrai, j'ai jamais trop écouté ce genre de bruit) à Jane Austen, l'évolution est intéressante. Malgré tout, je regrette de ne pas avoir prévu le coup cette année, mais me rattraperai l'an prochain : j'arriverai avec un dessin ou au moins une idée du tatoueur qui pourrait officier, et en avant un quatrième tatouage (ce n'est pas incompatible avec une robe empire). Bref, trêve de blabla (il fallait bien que je remplisse un peu la page), voilà les petites acquisitions de la semaine :
Et je remercie Niënor qui a sauvé ce billet, sans elle je n'aurais rien eu à vous présenter... Merci !
Deux petits paquets joliment emballés et une petite enveloppe verte (oui, j'aime le vert :p)... mais qu'y a-t-il à l'intérieur ? Au passage, je vous présente la magnifique housse style liberty de ma table à repasser (je suis définitivement passée du côté clair de la force...).
♣ Oliver Twist de Charles Dickens. La demoiselle m'explique qu'elle l'a lu en version abrégée en anglais, je la remercie d'avoir choisi la version française (pas sûre d'être capable de m'atteler à du Dickens en VO). J'avais adoré Les Grandes espérances il y a deux ou trois ans et je sens qu'Oliver va me plaire également (par contre, je prévois les mouchoirs).
♣ Irish Tap Dance. Alors là, c'est une super surprise ! Il tourne en boucle depuis hier soir (et actuellement). Je n'ai plus qu'à apprendre sérieusement les danses irlandaises et me mettre aux claquettes pour pouvoir profiter pleinement de ces 22 morceaux ! Merci, merci, merci !
La semaine dernière, je vous annonçais que j'avais reçu des huiles essentielles. La première - Cepharom - est en fait un mélange tout prêt destiné à "aérer" l'esprit en cas de céphalée et la seconde est une huile que j'adore : la gaulthérie couchée.
J'ai finalement eu l'occasion cette semaine, à deux reprises, de tester Cepharom. A chaque fois, je sentais les signes avant-coureur des maux de tête (oreilles un peu "bouchées", douleurs dans les cervicales, dans la nuque et au coin des mâchoires... oui, mon système ORL est un peu pourri), j'ai donc déposé deux ou trois gouttes du flacon sur la zone douloureuse (la nuque notamment) et ai massé doucement (une légère sensation de "froid"). Si la première fois, l'effet n'a pas été miracle, le produit a quand même enrayé le mal et j'ai terminé la journée normalement (pas avachie au fond de mon lit avec un gant d'eau fraîche sur le front), quant à la deuxième fois... et bien, en quelques dizaines de minutes j'avais à nouveau l'esprit clair et dégagé ! J'attends de tester plusieurs autres fois pour crier au génie, je vous tiens au courant.
Quant à la gaulthérie couchée, que j'avais également achetée pour mes céphalées, je l'ai finalement utilisée toute la semaine pour mes contractures aux deux mollets (oui, quatre heures intensives de danse irlandaise alors que je n'avais pas fait de sport depuis des années... j'ai eu mal). La crème achetée en pharmacie (anti-inflammatoire) n'a absolument rien fait mais par contre la gaulthérie... quel soulagement (et ça sent très bon en plus !). Si l'effet est le même pour les maux de tête, c'est le produit rêvé ! Par contre, attention, il faut la diluer et ne surtout pas l'appliquer pure sur la peau !
Je me rends compte que nous sommes le 5 et qu'il est normalement l'heure du deuxième indice... sauf que je ne l'ai pas encore trouvé. J'y réfléchis dans la journée et je le poste dès que je l'ai trouvé. Bon dimanche à tous !