News en vracs!
01/02/12
Les températures baissent par ici. La nuit dernière nous sommes descendus à -15°C... la journée nous marchons à -10°C...
Le voyage vous fait et vous défait. Voilà de nombreuses années que Valtou et moi nous connaissons, et voilà déjà un an que nous voyageons ensemble à travers l'Europe. Durant tout ce temps, ce voyage nous a beaucoup transformés. Nos avis, nos opinions, nos points de vue, tout est toujours en perpétuel mouvement. Et plus le temps passe, plus l'on se rend compte à quel point nous sommes différents l'un de l'autre et à quel point nos rêves et nos buts sont différents. Et lorsque deux personnes n'ont pas les mêmes buts ni les mêmes rêves, alors un jour ou l'autre leurs chemin finit par se séparer. Et en ce qui nous concerne, ce moment est arrivé.
Cela fait déjà un petit moment que je commençais à ressentir un besoin de solitude. Le fait de voyager seul et d'être livré à moi-même me manquait énormément. J'aime les défis, et ce voyage était pour moi un moyen d'aller à ma propre rencontre, découvrir de quoi je pouvais être capable et quelles étaient mes limites. Mais en voyageant à deux, nous passons notre temps à nous entraider et finissons par dépendre l'un de l'autre. Or, ce n'est pas ce que je cherche. C'est pourquoi j'en ai discuté avec Valtou qui a très bien compris ce que je ressentais et qui pensais lui aussi à un voyage en solo. De ce fait, nous avons donc décidés de nous séparer et de suivre désormais chacun notre propre chemin.
Le duo de choc est donc maintenant terminé, mais attention! Ça ne veut pas dire que l'aventure se termine ici, loin de là. Nous suivrons des chemins différents mais l'aventure à travers l'Europe continue toujours chacun de son côté. Je continuerai de partager mes récits avec vous sur le blog, mais ne manquerais pas non plus de vous faire part des nouvelles de Valtou qui, de temps en temps, me tiendra au courant de son aventure. En fait vous aurez droit à deux aventures pour le prix d'une. Satisfait ou remboursé! Et puis ça ne nous empêchera pas non plus de nous recroiser et faire des bouts de routes ensembles de temps en temps. Ce serait même sympa.
En attendant, c'est à Prague que nos chemins se sont séparés. Si moi j'avais décidé de rester dans la capitale, Valtou, lui a préféré continuer la route. Donc après une dernière bière ensemble et quelques encouragements, le voilà parti vivre sa propre aventure. Je lui souhaite donc bonne route à travers l'Europe, en attendant la prochaine rencontre. Affaire à suivre...