Hawaï. Ses plages de rêve, ses palmiers, ses gratte-ciels, mais aussi ses populations obèses, ses bidonvilles …. Tout est fait pour nous expliquer que cet archipel, qui tient à la fois des Canaries et de Singapour, est conforme à tous les autres états des Etats-Unis. Ombre et lumières.
Matt King est un avocat spécialisé en droit immobilier qui vit bien de son activité professionnelle. Il est, avec une myriade de cousins, le descendant d'une -arrière-arrière grand-mère pricesse hawaïenne qui a épousé un banquier devenu notable et a laissé en heritage une splendide crique encore vierge de toute urbanisation. Ce domaine est situé sur une île. Matt est le curateur de la fiducie, sur le point de céder les terrains à un promoteur.
La famille est plongée dans le drame : Elizabeth vient de tomber dans le coma à la suite d’un accident de bateau. Pendant son hospitalisation, Matt s’occupe de ses filles Alexandra (17 ans) incarnée par la délicieuse Shailene Woodley, et Scottie, 10 ans (Amara Miller). Il a bien du mal, c'est nouveau et plein de mauvaises surprises.
Et puis il apprend qu’Elizabeth allait demander le divorce car elle avait un amant…Autour de ce père un peu dépassé, la famille va se ressouder et châtier l’amant pas complètement sincère.
C’est un joli film bien ficelé à la manière américaine, un tendre mélo. Mais on est loin de Frank Capra. George Clooney joue à contre emploi et en fait des tonnes dans le genre quinquagénaire amorti et mari trompé, ne comprenant pas les réactions de ses filles en détresse. Je me souviens de l’avoir vu mieux inspiré dans Up in the Air. Même avec de superbes chemises hawaïennes…Avec George Clooney, Shailene Woodley, Amara Miller, Nick Krause, Patricia Hastie, Grace A. Cruz, Kim Gennaula, Beau Bridges.