Si on résume le calendrier de février, les soldes se finissent le 14, il y a aussi toutes les pubs pour la saint valentin à supporter, les vacances d'hiver à planifier.
Il y a également une chose à aller voir, c'est l'expo du Gauguin caché qui se tient jusqu'au 12 février au musée de grenoble. Je ne vous parle pas de l'autre expo temporaire : les dessins français du 16e au 18ème siècle. Loulou s'est emm.... comme pas possible et j'avoue que seuls quelques esquisses valent le coup d'oeil.
Le gros intêret est bien sur le Gauguin caché. Le portrait de madeleine Bernard est très connu mais l'autre face, la rivière blanche beaucoup moins. En effet, Gauguin par manque de toile a peint 2 cotés sur une même toile. Les 2 peintures sont d'ailleurs inséparables, l'une des toile serait obligatoirement endommagée.
En plus, le musée expose une toile de Monet (pas ma préférée, un peu trop grossier pour ce peintre) et son histoire. Je trouve dommage que nous ne pouvions pas comparer la même oeuvre peinte par Sisley (la reproduction cela limite).
Je ne ferais pas de commentaires sur le Munoz qui pourrait perturber le jeune public. Une statue d'un gars pendu à 2 mètre 50 de haut, mon amour de l'art moderne est décidément limité !
http://www.museedegrenoble.fr/