Magazine Info Locale

Risques d'accident rue Jean Jaurès à Romainville

Publié le 05 février 2012 par Maurice Puault

 

Accidents-0100.jpg

Avez-vous remarqué dans la partie de la rue Jean Jaurès qui va du Bl. Barbusse à la rue de la République qu'il y a des travaux pour la construction d'un immeuble ?

Il a été mis des panneaux métalliques pour dévier la circulation et un passage pour les piétons, car ils ne peuvent pas rester sur le trottoir où ses travaux ont lieu, MAIS les panneaux cachent la vue aux automobilistes et des piétons risquent de se faire renverser par un véhicule. Bien sûr, les automobilistes doivent adapter leur vitesse à la situation, mais n'aurait-il pas été plus judicieux de mettre des grillages au lieu de tels panneaux pour la sécurité des piétons ?

Là, c'est un jeu de quilles auquel ils (les piétons) sont confrontés lorsqu'ils envisagent de traverser en étant sur le trottoir du côté de la poste.

Quelle est cette personne qui est responsable d'une telle erreur ? Car je ne doute pas que cela en soit une, cela n'a pas dû être fait exprès, mais n'y a-t-il pas des personnes qui sont là pour la sécurité ? Et la police municipale, ne s'en est-elle pas rendu compte de ce danger ? N'est-ce pas aussi dans leurs attributions de s'occuper de la sécurité passive* ?

Lorsqu'il y a la queue pour passer ce carrefour, les conducteurs nous voient et attendent, mais en pleine journée, certains passent très — trop — vite pour pouvoir s'arrêter à temps ! Et ce n'est pas le seul cas à Romainville ! Des retraités l'ont signalé, mais sans résultats jusqu'à présent.

* La sécurité passive ou plus justement sécurité palliative ou sécurité secondaire est l'ensemble des éléments qui par leur présence ou leur fonctionnement peuvent minimiser la gravité d'un accident.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine