Magazine Basketball

Diana TAURASI "Si vous voulez des tenues sexy, lisez Playboy"

Publié le 05 février 2012 par Laurent Jeannas

Dee T. n'a pas sa langue dans sa poche © fibaeurope.com

Interrogée sur la polémique autour de l'amende infligée par la FIBA Europe pour une tenue jugée non réglementaire, l'arrière de Galatasaray et de Phoenix Mercury a tenu à donner son avis à nos confrères catalan du site ara.cat :

"Ce que je pense, c'est que l'on me demande d'aller sur le terrain pour jouer au basket et c'est ce que je fais, mais la FIBA Europe n'a pas la même opinion."

Lorsqu'on lui demande pourquoi elle ne respecte par les règles de la Fédération européenne, elle répond "Par habitude ! Ca fait 20 ans que je joue au basket, je ne pourrais pas faire autrement. J'ai toujours eu des shorts larges. Je sais que dans d'autres sports comme le tennis ou le volleyball, c'est différent. Mais pour moi, le basketball s'est toujours joué avec les mêmes tenues. Ils veulent rendre le basketball plus sexy mais le basketball n'est pas sexy, c'est un sport. C'est un sport difficile, il faut jouer dur. Les tenues sont culturelles et on a les mêmes depuis des années, ça ne changera pas. Si vous voulez des tenues sexy, lisez Playboy".

Au sujet de la provenance de l'argent versé à la FIBA Europe, la joueuse US assure que ça vient bien de son propre compte bancaire. Mais l'instance a été un peu plus clémente que prévu en ne lui réclamant que 11 000 euros au lieu des 28 000 euros prévus au départ.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines