Après le tutoriel de flashage du Galaxy SII i9100 avec la ROM Android 4.0.3 de Samsung, l’objet d’une fuite. Il était très logique de poster à nos lecteur un tutoriel de Rootage.
L’outil utilisé dans ce tutoriel est préparé par ChaineFire, un développeur confirmé sur XDA. Son intérêt, c’est qu’elle est destinée aux débutants. Elle permet de Rooter l’appareil sans trop modifié le Kernel de votre Galaxy S i9100, ce qui fait qu’elle procure une forte compatibilité. Elle introduit le Root, BusyBox et l’application SuperUser.
L'intérêt de ce tutoriel est de vous permettre en quelques clics de Rooter votre Galaxy S i9100 sous le firmware XXLPB (Android 4.0.3). Je ne manque pas de vous avertir que l’opération présente un risque, celui d’endommager votre Smartphone en cas de faux pas. Il en va de même que la garantie de votre Smartphone sera perdue. Ne continuez que si vous savez ce que vous faites et si vous êtes prêt à en assumer les conséquences car notre équipe ne sera en cas responsable, si le processus ne suit pas son cours normal.
-
Si le firmware de votre Galaxy S i9100 est différent de XXLPB (Android 4.0.3) n’utilisez pas ce tutoriel. Ceux avec une version autre que celle indiqué dans ce tutoriel doivent assurer le passage vers XXLPB, Voici le le lien pour notre tutoriel.
-
Assurez-vous que votre Galaxy S i9100 peut entrer en Mode Download via la combinaison des touches (appuie long sur Volume Bas + Home + Power on/off). C’est une étape nécessaire pour continuer le processus.
Processus de Root
1. Décompresser le fichier CF-Root-SGS2_XX_OXX_LPB-v5.2-CWM5.zip sur le bureau de votre PC ou de n’importe qu’elle emplacement.
2. Déconnecter votre Smartphone de votre PC, s’il est connecté.
3. Démarrer ODIN (téléchargeable ici)
4. Cliquer sur PDA et sélectionner le fichier CF-Root-SGS2_XX_OXX_LPB-v5.2-CWM5.tar de l’étape 1
5. Activer l’option USB Debugging dans les paramètres (paramètres > applications > développement > USB Debugging) puis éteignez votre Galaxy SII
6. Mettez le Galaxy S i9100 en mode Download avec la même combinaison de touches décrite ci-dessus.
7. Connectez votre Appareil via un câble USB, il devrait être reconnu immédiatement par ODIN, si non installer les Drivers du Galaxy SII (Si tout y est, le premier carrée en haut à gauche prend la couleur jaune)
8. Assurez-vous que la case répartition juste au-dessous dudit carrée n’est pas cochée (très important).
9. Cliquez sur Start et attendez que votre appareil redémarre
C’est tout ce qu’il faut pour Rooter le Galaxy SII i9100 version du firmware XXLPB Android 4.0.3, c’est pratique, c’est simple et c’est rapide.
Le crédit de la méthode revient à ChaineFire sur XDA. Pour plus de détails faites un saut sur le Thread ouvert à ce sujet.