Les fans de cosmétiques bio connaissent sans aucun doute la gamme de produits cosmétiques H2biO lancée en septembre 2006 à Givenchy dans le Pas de Calais (62). Et bien sachez que derrière cette ligne complète se cache une société qui fête cette année ses 10 ans d’existence.
De fait, H2O a été créée en 1997 par Guillaume Leymonerie sur le principe de la vente directe. Son concept de base ? Proposer sur le marché de l'entretien de la maison des produits économiques, écologiques et ergonomiques sous le concept H2O Propreté. 10 ans plus tard, la gamme est toujours là, mais elle s’est élargie à la personne.
Ainsi, l’univers H2O Bien Etre est créé en 2004. Première ligne à voir le jour, le linge pour le bain en microfibre est très vite rejoint par une gamme complète de produits d’hygiène corporelle naturelle et une autre de produits cosmétiques certifiés Cosmébio : H2biO. Elaborée, la collection comprend cinq segments : Bains et gommage, Plaisirs de la douche, Soins du corps, Soins du visage et Soins pour bébé. Tandis que, toujours riche d’innovations, H2O lance pour l’été 2008, une ligne de soins solaires certifiée bio (crèmes et huiles), histoire de marquer le coup des 10 ans.
Toujours vendus en vente directe, les produits se sont ouverts depuis peu à la distribution classique (grands magasins, détaillants) tout en conservant leurs prix attractifs.