Magazine Concerts & Festivals

U B 40 à l'Ancienne Belgique, Bruxelles, le 31 janvier 2012

Publié le 31 janvier 2012 par Concerts-Review

Deux groupes de Birmingham étaient cette semaine à l'affiche des salles bruxelloises : Duran Duran dimanche à Forest National et UB 40 ce soir à l'Ancienne Belgique.
edit_preview.php-copie-4.jpg
edit_preview.php-copie-5.jpg20h30, la salle est bondée et la sono crache un florilège de titres reggae : le ton est donné.
Sur le coup de 20h55 et avec une bonne vingtaine de minutes de retard sur l'horaire annoncé, le band apparaît enfin sur scène. Duncan Campbell qui a remplacé Ali au chant, suite au départ de ce dernier en 2008, a le bras en écharpe, ce qui ne l'empêchera nullement d'assurer les vocaux jadis tenus par son frère avec un certain brio tout au long du set, même s'il n'affiche pas le même charisme on stage que son frangin . Ma crainte de ne pas retrouver le son UB40 fut donc rapidement dissipée, d'autant que le band semble ce soir dans une excellente forme et que d'emblée le contact avec le public venu en masse - la salle est bondée - est immédiat.
La machine des dix musiciens est lancée et ne s'arrêtera que 110 minutes plus tard après un concert best of époustouflant durant lequel les hits se seront succédés à un rythme infernal.
Pas le temps de souffler, on est happé par cette section rythmique d'une efficacité redoutable , par la qualité mélodique du répertoire du band et par ces cuivres aériens caractéristiques qui sont sa principale marque de fabrique.

edit_preview.php-copie-6.jpg

edit_preview.php-copie-7.jpg

Avec entre autres des compos de la trempe de "Cherry Cherry oh baby", "Dancing in the Morning Light", "Kingston town", "Red red Wine", "One in Ten", "Food for thought", "Maybe Tommorow"et notamment le fabuleux "Rat in my Kitchen" chanté par Astro et qui mettra le feu à la salle, on ne s'ennuie pas une seconde ce soir dans la salle bruxelloise. De plus le son salle est excellent et chaque musicien témoigne d'une virtuosité remarquable.
En rappel "Please don't make me cry", "Easy Snapping" et "Can't help falling in love" ponctueront avec panache devant un public enthousiaste un concert magique d'un des groupes majeurs du genre qui bien longtemps encore continuera à faire danser les foules.
A la sortie de la salle sur les visages on n'aperçoit que des sourires, ce qui fait plaisir à voir surtout en ces temps difficiles...

edit_preview.php-copie-8.jpg

JPROCK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte