Manifestation syrienne à Genève contre la Russie!

Par Haykel

Les bains de sang se succèdent en Syrie sans que la communauté internationale ne puisse arrêter cette furie meurtrière. Au Conseil de sécurité de l’ONU on tergiverse et on s’embourbe pour trouver la bonne parade pour ne pas froisser l’ami Russe. Et en attendant une vraie solution, le nombre des victimes s’allonge de jour en jour et le dictateur syrien continue sa sale besogne pour le seul plaisir de rester à la tête d’un pays qui ne veut plus de lui.
Les exactions commises par le régime syrien dépassent tout entendement. Se livrer à une guerre sans merci contre sa propre population en recourant à l’arme lourde est le moins que l’on puisse dire inique et incompréhensible.
C’est dans cet environnement qu’a eu lieu aujourd’hui une énième manifestation contre Bachar Al Assad et ses sbires dans plusieurs villes à travers le monde. Celle de Genève s’est déroulé dans le calme et a vu convergé sur la Place des Nations une cinquantaine de syriens à 14h00. Un rassemblement qui leur a permis de s’exprimer et de condamner la Russie qui s’oppose à une résolution contre le régime syrien. Habillés en tee-shirts blancs, les manifestants se sont dirigés vers l’Ambassade de la Russie en respectant la consigne à savoir pas de rassemblement devant l’édifice diplomatique. La télévision Suisse Romande est venue couvrir l’évènement et j’ai demandé au Docteur Tawfik Chamaa des Démocrates syriens et organisateur du rassemblement de me donner les dernières nouvelles venant du front…(voir la vidéo plus bas).


Et demain est un autre jour!