Le 9 fevrier 2012, sarkozy viendra-t'il faire du Gandrange à Fessenheim ?

Publié le 04 février 2012 par Ericbloggeurcitoyen

Clik ici

Hier , je vous annonçais que nos camarades de la centrale nucléaire de Fessenheim avaient sous entendu :
Mais , comme nous l'ont gentiment signalé nos camarades , il semblerait que le destin de Fessenheim soit entre les mains ump d'un sauveur providentiel, ..., ?? l'homme qui sauva Gandrange ! … affaire à suivre demain ...

ArLeparmentier Leparmentier Arnaud

Déplacement pas du tout électoral: #Sarkozy envisage de se rendre jeudi 9 fevrier à #fessenheim #nucléaire. C'est secret:-)


Aujourd'hui , l'affaire semble bien engagée car , l'homme qui ramène la croissance dans notre pays avec les dents , l'homme qui sauve tous les matins au petit déjeuner l'Europe, la finance mondiale , la situation fiscale de madame bettencourt et les sdf qui ne dorment plus dans les rues depuis 2007 … oui cet extraordinaire leader au cousinage nord-coréen va venir avec ses petits bras sauver la centrale nucléaire de Fessenheim …
Maintenant , il faut bien qu'il reste une catégorie qui puisse encore croire que ce zozo de la politique , roi de la promesse, prince de l'esbroufe et chef de clique puisse être un apporteur de solution !??
Car la problématique de la centrale nucléaire de Fessenheim reste un gros problème de sécurité et dans l'ère post-fukushima , il n'y a plus de responsable politique qui puisse aujourd'hui prendre un risque avec le nucléaire.
Dans son rapport, l'ASN joue la carte politique en déclarant une autorisation de poursuivre l'exploitation de Fessenheim en assortissant celle ci de deux énormes conditions mais à l'échéance 12/2012 et 06/2013 .

Dans son avis n°2011-AV-0120 du 4 juillet 2011, l’ASN considère que, sous réserve des conclusions à venir des évaluations complémentaires de sûreté (ECS) engagées à la suite de l’accident de Fukushima et au vu du bilan du troisième réexamen de sûreté du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Fessenheim, le réacteur n°1 est apte à être exploité pour une durée de dix années supplémentaires après ce troisième réexamen à condition de respecter les prescriptions de la décision de l’ASN n° 2011-DC-0231 du 4 juillet 2011 et notamment les deux prescriptions majeures suivantes :

  • Renforcer le radier du réacteur avant le 30 juin 2013, afin d’augmenter sa résistance au corium en cas d’accident grave avec percement de la cuve ;
  • Installer avant le 31 décembre 2012 des dispositions techniques de secours permettant d’évacuer durablement la puissance résiduelle en cas de perte de la source froide.


Une finesse qui trompe son monde , pourquoi ?
En déclarant, je cite :
(…)
Pour finir, soulignons que notre dignité et notre bon sens ne nous permettent d'accepter ni d'avoir servi de monnaie d'échange ni de faire l'objet d'un quelconque clivage politique.
Extrait du communiqué de presse – action du 03/02/2012 – antenne du PS de Mulhouse


Il me semble que nos camarades soient devenus les otages de la communication de l'Elysée car il ne peut pas y avoir autre chose qu'une décision politique dans les enjeux des politiques énergétiques pour notre pays. Surtout que la politique c'est une affaire de clivage  !
Mais la communication de l'Elysée possède toutes les ressources pour prétendre une chose et son contraire dans une même déclaration. Puis la faire porter par un ministre comme Nathalie Kosciusko-Morizet  qui déclare dans le Figaro à propos de Fessenheim :
Faut-il fermer la centrale de Fessenheim, comme François Hollande s'y est engagé?


L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a exigé des travaux à Fessenheim. Ils ne sont pas négociables. Si EDF estime qu'ils sont trop chers ou infaisables, alors il faut fermer. Mais en annonçant par avance la fermeture de Fessenheim, François Hollande est l'otage de considérations électoralistes, il est dans l'idéologie.

La suite ici


Évidement , le gouvernement ne connait pas la position d 'EDF sur la faisabilité des travaux et encore moins sur leur prix … évidement …
Finalement, ce que reproche cette étrange alliance , ce n'est pas tant l'annonce de la fermeture inéluctable de Fessenheim , c'est l'annonce faite par François Hollande qui aurait des considérations électoralistes tout en étant dans idéologie. Comment ne pas franchement rire en lisant cette phrase venant de l' ump, un parti politique, qui comme chacun sait, n'a aucune considération électoraliste et surtout aucune idéologie, fussent elles racistes et ultra libérales !
La vérité est terrible , il n'y aura pas de messie ump, pire, il y aura un abandon complet du territoire si la fermeture de la centrale nucléaire Fessenheim n'est pas accompagnée et ça seul François Hollande avec le projet du parti socialiste le propose …
Pourquoi faut-il le refuser ?  

Bésitos à toutes et tous.

Eric Bloggeur Citoyen

PS : "CAP A GAUCHE" C'est ta seule chance !

A lire aussi :

http://francoishollande.fr