Magazine Humeur

Quand le TGV fonce et Air France bat de l'aile.

Publié le 07 mars 2008 par Richard Kirsch
Mauvaise nouvelle ce matin, la compagnie aérienne nationale s'apprête à licencier 1000 personnes car le trop de monde prend le TGV . Génial la France, on développe d'un côté et on ruine de l'autre . Tu n'as rien compris, il s'agit d'une mutation industrielle.
Sur le même schéma, demain routiers et automobilistes seront sur les trains et nous pleurerons sur les milliers de licenciements dans les usines de montage. b2a0ceeeb38bf99b915682e5a6689fa5.jpeg
<<<<<< Et vous trouvez ça drôle ?!
Mutation industrielle, un point c'est tout. En attendant, le personnel d'Air France s'inquiète et les usagers s'inquiètent notamment pour les hôtesses de l'air. Jadis, elles incarnaient nos fantasmes, nous reluquions leur fine silhouette dans les couloirs, nous traissaillons lorsque l'une d'elle nous frôlait le coude. Depuis le casting s'est un peu relâché et l'on peut craindre quelques difficultés de reclassement , surtout avec les heures de vol. Solution : faire atterrir les hôtesses dans le TGV. Certes un cheminot CGT est un peu moins sexy qu'un pilote de ligne et plus terre à terre. Et les avions d'Air France ? on les renvoie chez EADS ou on les transforme en ravitailleur pour US Air Force ou on les coule à Dubaï pour amuser les touristes en plongée.Demain, avant de monter dans le TGV, pensez-y, et regardez le ciel où se plane peut être le dernier avion pour Marseille ou Nice.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog