Malgré une défaite la nuit dernière sur leur parquet face aux Denver Nuggets (91-112), les Los Angeles Clippers, restent au sommet de la Conférence Ouest, et deviennent une équipe qui fait peur.
Toujours dans l’ombre du voisin Lakers, les Clippers sont cette saison la grosse équipe de Los Angeles. Avec un ratio de 65,00% de victoires (13v – 7d). Seuls les Nuggets et surtout les Thunder ont un meilleur ratio. C’est donc un bouleversement des élites de l’Ouest qui intervient cette saison, avec une relégation à des places plus modestes aux habituelles grosses franchises comme San Antonio (4e), Los Angeles Lakers (6e) ou les Dallas Mavericks, tenant du titre (5e). Bien que seulement vingt matchs ont été joués, il semblerait que la franchise californienne soit vouée à jouer les premiers rôles cette saison.
La défaite de la nuit dernière a mis fin a une série de quatre victoires consécutives ainsi qu’à l’idée que les Clippers étaient devenus une machine de guerre imbattable. Par la même occasion, les Nuggets ont pu prendre leur revanche sur ceux qui les avait battu dernièrement. Le mieux de Los Angeles est à mettre au profit de Blake Griffin, star de l’équipe (auteur de 18 pts hier), ainsi qu’aux recrues Chris Paul et Chauncey Billups ou encore Carel Butler. Les apports de ces joueurs sont une carte non-négligeable dans l’idée de faire des Clippers un éventuel candidat au titre final.
Mais alors que la saison (tronquée) est encore au début, suivons les Los Angeles Clippers ces prochaines semaines, voir si la cadence sera tenue, et ne pas faire des coéquipiers de Blake Griffin un épiphénomène qui retomberait dans ses travers habituels. Toujours est-il que quoi que nous réserveront les résultats des Californiens, leur début de saison reste très impressionnant avec une moyenne de 30,9 points dans le premier quart-temps par match. A suivre….
Les résultats de la nuit dernière :
- New York Knicks (102-105) Chicago Bulls
- San Antonio Spurs (91-83) New Orleans Hornets
- Sacramento Kings (95-92) Portland TrailBlazers
- Los Angeles Clippers (91-112) Denver Nuggets
- Golden State Warriors (119-101) Utah Jazz
- Atlanta Hawks (77-96) Memphis Grizzlies