Cela dépend des individus. Faites donc l’expérience autour de vous en faisant observer cette danseuse à vos proches et à vos amis.
L’expérience
Observez les pieds de la danseuse et demandez-vous si ses pieds tournent dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire. Vous verrez que la réponse varie d’une personne à l’autre.
La danseuse
Les réponses
Si c’est dans le sens horaire que vous les voyez tourner, cela signifie que vous faites appel à l’hémisphère droit de votre cerveau. Dans le cas contraire, c’est l’hémisphère gauche qui est actif.
Changer d’hémisphères
C’est tout à fait possible. Pour ce faire, concentrez-vous sur son pied qui se trouve au centre et clignez des yeux. Magique. Vous êtes passé d’un hémisphère à l’autre, et vous voyez les pieds tourner dans l’autre sens.
Signification
Si vous avez tendance à faire naturellement fonctionner l’hémisphère gauche, c’est que vous faites plus souvent appel à votre sens logique. Et dans le cas contraire, vous faites plutôt naturellement marcher votre sens créatif.
Si vous n’arrivez pas à changer d’hémisphère
Alors regardez la photo ci-dessous en alternant l’observation de la photo située à gauche et celle située à droite. Vous ferez ainsi travailler alternativement les deux hémisphères.
[temps-libre] Via Gizmodo.fr