Qu'il est doux de rêver...
Photoshop ou pas Photoshop ? La question mérite d'être posée tant soudain tout semble parfait dans cette image. L'arc-en-ciel tout d'abord, parfaitement posé entre la rive de cette île de rêve et le rouleau que le surfeur vient de traverser. La lumière aussi, douce, rasante et mûre. Et, bien sûr, la figure réussie par le sportif Christian Redongo, toujours si délicate et risquée. Il ne manque plus que l'aileron d'un requin fendant la surface pour dramatiser encore plus la scène. Et pourtant, tout est vrai. Cette magnifique image du photographe Zak Noyle, 26 ans, capturée à Tahiti près de Teahupoo, a même été primée par Surfer Magazine. Un incroyable moment de chance qui n'arrive qu'une fois dans la vie d'un surfeur comme dans cette d'un photographe." />L'instant magique.
Photoshop ou pas Photoshop ? La question mérite d'être posée tant soudain tout semble parfait dans cette image. L'arc-en-ciel tout d'abord, parfaitement posé entre la rive de cette île de rêve et le rouleau que le surfeur vient de traverser. La lumière aussi, douce, rasante et mûre. Et, bien sûr, la figure réussie par le sportif Christian Redongo, toujours si délicate et risquée. Il ne manque plus que l'aileron d'un requin fendant la surface pour dramatiser encore plus la scène. Et pourtant, tout est vrai. Cette magnifique image du photographe Zak Noyle, 26 ans, capturée à Tahiti près de Teahupoo, a même été primée par Surfer Magazine. Un incroyable moment de chance qui n'arrive qu'une fois dans la vie d'un surfeur comme dans cette d'un photographe." title="Frisquet vous avez dit frisquet...." />L'instant magique.
Photoshop ou pas Photoshop ? La question mérite d'être posée tant soudain tout semble parfait dans cette image. L'arc-en-ciel tout d'abord, parfaitement posé entre la rive de cette île de rêve et le rouleau que le surfeur vient de traverser. La lumière aussi, douce, rasante et mûre. Et, bien sûr, la figure réussie par le sportif Christian Redongo, toujours si délicate et risquée. Il ne manque plus que l'aileron d'un requin fendant la surface pour dramatiser encore plus la scène. Et pourtant, tout est vrai. Cette magnifique image du photographe Zak Noyle, 26 ans, capturée à Tahiti près de Teahupoo, a même été primée par Surfer Magazine. Un incroyable moment de chance qui n'arrive qu'une fois dans la vie d'un surfeur comme dans cette d'un photographe." border="0" />
Photoshop ou pas Photoshop ? La question mérite d'être posée tant soudain tout semble parfait dans cette image. L'arc-en-ciel tout d'abord, parfaitement posé entre la rive de cette île de rêve et le rouleau que le surfeur vient de traverser. La lumière aussi, douce, rasante et mûre. Et, bien sûr, la figure réussie par le sportif Christian Redongo, toujours si délicate et risquée. Il ne manque plus que l'aileron d'un requin fendant la surface pour dramatiser encore plus la scène. Et pourtant, tout est vrai. Cette magnifique image du photographe Zak Noyle, 26 ans, capturée à Tahiti près de Teahupoo, a même été primée par Surfer Magazine. Un incroyable moment de chance qui n'arrive qu'une fois dans la vie d'un surfeur comme dans cette d'un photographe. Noyle Frame / Barcroft Media / Abaca Bein oui ma p'tite dame on est pas à Tahiti....
Téméraire ou courageuse ? Non, juste une Niçoise souhaitant se prendre pour une Moscovite. Malheureusement, le froid quasi-sibérien qui souffle sur la France, ainsi que sur une grande partie de l’Europe, aura eu raison de la volonté de cette nageuse. Alors que sur l’Hexagone, ce sont plus de 4 départements qui ont passé leur plan « Grand Froid » au niveau 3, d’autres pays, notamment en Europe de l’est, souffrent encore plus de cette tendance glaciale : 43 morts à Kiev, en Ukraine, et 20 morts en Pologne." />Bise Polaire.
Téméraire ou courageuse ? Non, juste une Niçoise souhaitant se prendre pour une Moscovite. Malheureusement, le froid quasi-sibérien qui souffle sur la France, ainsi que sur une grande partie de l’Europe, aura eu raison de la volonté de cette nageuse. Alors que sur l’Hexagone, ce sont plus de 4 départements qui ont passé leur plan « Grand Froid » au niveau 3, d’autres pays, notamment en Europe de l’est, souffrent encore plus de cette tendance glaciale : 43 morts à Kiev, en Ukraine, et 20 morts en Pologne." title="Frisquet vous avez dit frisquet...." />Bise Polaire.
Téméraire ou courageuse ? Non, juste une Niçoise souhaitant se prendre pour une Moscovite. Malheureusement, le froid quasi-sibérien qui souffle sur la France, ainsi que sur une grande partie de l’Europe, aura eu raison de la volonté de cette nageuse. Alors que sur l’Hexagone, ce sont plus de 4 départements qui ont passé leur plan « Grand Froid » au niveau 3, d’autres pays, notamment en Europe de l’est, souffrent encore plus de cette tendance glaciale : 43 morts à Kiev, en Ukraine, et 20 morts en Pologne." border="0" />
Téméraire ou courageuse ? Non, juste une Niçoise souhaitant se prendre pour une Moscovite. Malheureusement, le froid quasi-sibérien qui souffle sur la France, ainsi que sur une grande partie de l’Europe, aura eu raison de la volonté de cette nageuse. Alors que sur l’Hexagone, ce sont plus de 4 départements qui ont passé leur plan « Grand Froid » au niveau 3, d’autres pays, notamment en Europe de l’est, souffrent encore plus de cette tendance glaciale : 43 morts à Kiev, en Ukraine, et 20 morts en Pologne. Lionel Cironneau / AP / SIPA Purée, me parlez plus de la chandeleur!
En plein meeting sur la question du logement, notamment devant des représentants de la Fondation Abbé Pierre, François Hollande a été victime d’un «attentat» à la farine perpétré par Claire Seguin, une blogueuse lilloise déjà connue des services de sécurité de Martine Aubry. Cela relance bien évidemment la question de la perméabilité de la sécurité autour des personnalités politiques. Afin de rester «proche des Français», le candidat socialiste n’avait pas jugé nécessaire de renforcer son dispositif de sécurité. C’est désormais chose faite puisque depuis jeudi, 14 policiers du SPHP (Service de Protection des Hautes Personnalités) ont été assignés à la protection de François Hollande." />Enfariné.
En plein meeting sur la question du logement, notamment devant des représentants de la Fondation Abbé Pierre, François Hollande a été victime d’un «attentat» à la farine perpétré par Claire Seguin, une blogueuse lilloise déjà connue des services de sécurité de Martine Aubry. Cela relance bien évidemment la question de la perméabilité de la sécurité autour des personnalités politiques. Afin de rester «proche des Français», le candidat socialiste n’avait pas jugé nécessaire de renforcer son dispositif de sécurité. C’est désormais chose faite puisque depuis jeudi, 14 policiers du SPHP (Service de Protection des Hautes Personnalités) ont été assignés à la protection de François Hollande." title="Frisquet vous avez dit frisquet...." />Enfariné.
En plein meeting sur la question du logement, notamment devant des représentants de la Fondation Abbé Pierre, François Hollande a été victime d’un «attentat» à la farine perpétré par Claire Seguin, une blogueuse lilloise déjà connue des services de sécurité de Martine Aubry. Cela relance bien évidemment la question de la perméabilité de la sécurité autour des personnalités politiques. Afin de rester «proche des Français», le candidat socialiste n’avait pas jugé nécessaire de renforcer son dispositif de sécurité. C’est désormais chose faite puisque depuis jeudi, 14 policiers du SPHP (Service de Protection des Hautes Personnalités) ont été assignés à la protection de François Hollande." border="0" />
En plein meeting sur la question du logement, notamment devant des représentants de la Fondation Abbé Pierre, François Hollande a été victime d’un «attentat» à la farine perpétré par Claire Seguin, une blogueuse lilloise déjà connue des services de sécurité de Martine Aubry. Cela relance bien évidemment la question de la perméabilité de la sécurité autour des personnalités politiques. Afin de rester «proche des Français», le candidat socialiste n’avait pas jugé nécessaire de renforcer son dispositif de sécurité. C’est désormais chose faite puisque depuis jeudi, 14 policiers du SPHP (Service de Protection des Hautes Personnalités) ont été assignés à la protection de François Hollande. Mousse / ABACA C'est t'y pas vrai, enfin les ventes décollent.....
Enfin une bonne nouvelle pour l'industrie française ! Au terme d'une compétition féroce, qui lui avait déjà permis d'éliminer en avril ses concurrents américains, russe et suédois, le Rafale, du groupe Dassault Aviation* a été sélectionné par l'Inde, mardi dernier, pour participer à la dernière étape – dite de «négociations exclusives» – d'un contrat colossal de plus de 12 milliards de dollars, correspondant à l'achat de 126 de ces appareils. «C'est un signal de confiance pour toute l'économie française», a déclaré Nicolas Sarkozy tandis que François Fillon saluait, devant les députés, «une très bonne nouvelle pour la France».
* Le groupe Dassault est propriétaire du Figaro." />Sur un nuage.
Enfin une bonne nouvelle pour l'industrie française ! Au terme d'une compétition féroce, qui lui avait déjà permis d'éliminer en avril ses concurrents américains, russe et suédois, le Rafale, du groupe Dassault Aviation* a été sélectionné par l'Inde, mardi dernier, pour participer à la dernière étape – dite de «négociations exclusives» – d'un contrat colossal de plus de 12 milliards de dollars, correspondant à l'achat de 126 de ces appareils. «C'est un signal de confiance pour toute l'économie française», a déclaré Nicolas Sarkozy tandis que François Fillon saluait, devant les députés, «une très bonne nouvelle pour la France».
* Le groupe Dassault est propriétaire du Figaro." title="Frisquet vous avez dit frisquet...." />Sur un nuage.
Enfin une bonne nouvelle pour l'industrie française ! Au terme d'une compétition féroce, qui lui avait déjà permis d'éliminer en avril ses concurrents américains, russe et suédois, le Rafale, du groupe Dassault Aviation* a été sélectionné par l'Inde, mardi dernier, pour participer à la dernière étape – dite de «négociations exclusives» – d'un contrat colossal de plus de 12 milliards de dollars, correspondant à l'achat de 126 de ces appareils. «C'est un signal de confiance pour toute l'économie française», a déclaré Nicolas Sarkozy tandis que François Fillon saluait, devant les députés, «une très bonne nouvelle pour la France».
* Le groupe Dassault est propriétaire du Figaro." border="0" />
Enfin une bonne nouvelle pour l'industrie française ! Au terme d'une compétition féroce, qui lui avait déjà permis d'éliminer en avril ses concurrents américains, russe et suédois, le Rafale, du groupe Dassault Aviation* a été sélectionné par l'Inde, mardi dernier, pour participer à la dernière étape – dite de «négociations exclusives» – d'un contrat colossal de plus de 12 milliards de dollars, correspondant à l'achat de 126 de ces appareils. «C'est un signal de confiance pour toute l'économie française», a déclaré Nicolas Sarkozy tandis que François Fillon saluait, devant les députés, «une très bonne nouvelle pour la France».
* Le groupe Dassault est propriétaire du Figaro. Alain Ernoult