Magazine Humeur

Accident de chasse à Montfort-sur-Risle : les électeurs de Sarkoléon ne sont pas encore protégés des balles

Publié le 04 février 2012 par Taomugaia

chasseur

Après le coup de feu, le cri qui fut poussé à ce moment là les étonnèrent ? Inconnu au bataillon ! Quel était cet animal ?
Un tétras ? Déjà ? Pas possible... On est dans l'Eure. Une oie cendrée ? Non... Le littoral atlantique, c'est pas la porte à côté !
Alors quoi ? Etait-ce une espèce protégée ? Rarissime ? Si rare que personne, en forêt domaniale de Montfort-sur-Risle, ne l'avait vue auparavant ?

La racaille des talus allait décidément de surprise en surprise. Premièrement, on lui avait accordé un rôle dans l'éducation à l'environnement.
On pouffe. Deuxièmement, on reconnaissait le rôle des fédérations départementales des chasseurs en matière d'information et d'éducation au développement durable. Mort de rire. Et enfin (on tenait la queue du Mickey), pour contourner la décision du Conseil d’Etat qui fixait au 31 janvier la date de fermeture de la chasse aux oies cendrées, les viandards étaient considérés opportunément comme des scientifiques. 
A tout cela s'ajoutait donc la découverte d'un animal non répertorié, touché par le tir d'un chasseur, samedi 28 janvier en milieu d'après-midi.
Et en effet, partis à la recherche de ce gibier blessé, les viandards du coin tombèrent sur une espèce improbable : un collègue à eux, victime d'un ricochet, dont on n'aurait jamais pensé qu'il fut à la fois tueur du vivant, acteur de la biodiversité, éducateur, promoteur du développement durable et scientifique.
Cet homme remarquable (les zanimos et les randonneurs ont bien de la chance d'être dézingués par des individus aussi exemplaires) fut transporté vers le centre hospitalier d'Elbeuf.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines