Réunion au sujet de l'usine de méthanisation au palais des fêtes de Romainville[conclusion]
Que les élus prennent conscience du problème soulevé par une implantation de ce type d'usine et une bonne chose, mais pourquoi ne pas avoir pris de décisions plus rapidement pour consulter la population ? Voire ne pas avoir accordé de permis de construire d'une telle usine ! (avoir des regrets au point de faire un mea-culpa...)
Ne serait-ce pas l'approche d'élections importantes qui en sont la cause ? Auraient-ils des craintes pour garder leurs prérogatives ?
Pourquoi avoir attendu que des riverains comme ceux qui ont créé Arivem le fasse ? (encore une fois merci a eu pour nous avoir informé des risques, car les élus ont été bien aphone sur le sujet)
Barto était là, pour quoi ?
À part faire du vent de par sa présence et ses propos au palais-Bourbon (plus que tardif) ainsi que les soi-disant habitants qui le remercient d'avoir interpellé la ministre [comme par hasard à quelques semaines de ses dites élections importantes], cela sent la manipulation des électeurs à plein nez !!
ÇA EN PUE !!
Ne serait-ce pas intentionnel d'avoir attendu la dernière minute ?
Je ne serai pas surpris que nous en entendions parler lors des campagnes électorales, souvenons-nous-en lorsqu'ils en parleront. Disons-leur : c'est avant qu'il fallait faire quelque chose, pas à la dernière minute ! Nous ne sommes pas des pions que vous manipulez pour vous faire élire !
Le début de la construction va peut-être être reporté, PEUT-ÊTRE, car rien ne dit que le moratoire soit accepté, mais supposons qu'il le soit ; l'entreprise ne demandera-t-elle pas des indemnités pour le retard pris ? En seriez-vous surpris ? Et tout ça parce que des élus (tous les élus concernés, pas que not'bon maire , et même ceux d' Est-Ensemble qui, s'ils n'étaient pas aux manettes lorsque cette usine a été accueillie avec joie par not'bon maire, n'ont rien fait lorsqu'ils les ont prit les manettes (comme pour le ramassage par pneumatique), ils ont dû savoir toute l'affaire, car cela fait des années que cela dure ; à moins, qu'ils ne s'en soit pas soucié en pensant que les administrés allaient se lasser ! Nous lasser, s'ils l'ont pensé, ils nous sous-estiment beaucoup, rien qu'en pensant à l'attribution de l'eau à Véolia, cela aurait dû leur faire tinter les clochettes d'alarme aux oreilles.
À suivre ce qu'en a dit la presse, bientôt.