Crossfit : mes motivations

Par Zekitchounette @zekitchounette

Dimanche 26 janvier, je vous donnais une vidéo sur le crossfit ici : Premier entraînement crossfit. J’ai été un peu rapide. Je n’ai rien expliqué, ni le pourquoi, ni le comment. Laissez moi réparer ce petit oubli…

  • Mes motivations :

Je cherche un sport pour :

  • Évacuer le stress de la journée et de la semaine
  • Me maintenir en forme physique et psychique (je pleure encore trop souvent pour un rien)
  • Perdre du poids (même si ce n’est pas beaucoup, au moins que je le vois sur la balance)
  • Rencontrer de nouvelles personnes
  • Avoir un programme varié, sinon je m’ennuie

L’année dernière, je m’étais inscrite à des cours de fitness. Je me déplaçais à l’autre bout de la ville, 3 fois par semaine, pour enchainer 2 cours de step de 45 minutes ou bien du step et du cardio combat (là où on combat l’air) ou abdos/fessiers et zumba. L’abonnement n’était pas cher, et j’en ai bien profité.

Bilan de cette année :

Malgré le nombre de personnes en cours (entre 30 et 50), je n’ai rencontré personne. On ne parle pas. On vient, on transpire et on repart…
Ma silhouette s’est légèrement affinée, je n’avais plus de cellulite, mes bras étaient plus fermes, mais la balance m’indiquait toujours la même chose.
Niveau irritabilité, il y avait un peu de mieux, mais il m’arrivait encore de pleurer pour un rien.
Je m’ennuyais parfois dans les cours, cela n’avançait pas assez.

Fin de l’abonnement :

Je n’ai plus la possibilité d’utiliser le tram car trop cher. Venir en vélo serait super épuisant, surtout après les séances. Par conséquent, je n’ai plus d’abonnement sport. Mon irritabilité est revenue, je suis plus susceptible et plus méchante. Je m’en aperçois mais n’arrive pas à me contrôler.

Quand je suis hors contrôle, il m’arrive de faire plus de gâteaux (2 par semaine), de manger plus de féculents parce que c’est plus simple à préparer.
Le boulot ne suis pas, je suis moins concentrée, je vais souvent jouer à des jeux sur internet. Nos projets stagnent, c’est un peu déprimant.

  • On se bouge

Après 6 mois dans cet état, nous décidons de nous prendre en main. Nous avons entendu parlé du crossfit. Nous avons vu plein de vidéos à ce sujet. Cela a l’air de nous correspondre.
Par chance, un club de crossfit vient juste d’ouvrir à Montpellier. Un tour rapide sur leur site pour obtenir une adresse de contact, et nous voilà lancés dans l’aventure !

A chaque nouvel adhérent, l’équipe vous donne un petit fascicule pour faire le régime Paléo. J’appelle ça régime parce qu’il y a pas mal de restrictions. Pour les personnes qui pratiquent le crossfit, c’est devenu un mode de vie. Je reviendrai sur ce point dans un autre article.

Nous nous sommes inscrits pour 6 mois.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées, tant physiques que morales dans un petit bilan de fin de semaine. J’y mettrai aussi les menus de la semaine. On ne sait jamais, si ça marche, peut être que certain d’entre vous voudront aussi se lancer dans l’aventure Crossfit !

Pour info, j’ai déjà perdu 1 kg et cela ne fait qu’une semaine que j’ai commencé…