Une grasse matinée bien appréciée quand un week-end bien froid est au programme !!! Et oui, même si le soleil pointe le bout de son nez, nous ne sommes pas toujours téméraire, quand rien ne nous y oblige, devant le froid !!!! hihi !!!
Alors, la solution s'impose : un brunch !!! Et chez nous le brunch est facilement composé d'un classique : les oeufs brouillés !!! On adore !
Pour 3 personnes, il vous faut :
- 6 beaux oeufs de fermes (ou au moins de plein air ! hein !)
- 1 cs de crème fraîche
- du sel et du poivre
- beurre demi-sel
Il est rare que j'ai aussi peu d'ingrédients !
Préparer un bain-marie. Déposer du beurre au pinceau dans une casserole. Casser les oeufs dans un saladier et les battre en omelette.
Et là, l'ustensile indispensable rentre en action : la maryse (ou une spatule de bois).
Car à partir du moment ou vous allez verser les oeufs battus dans votre casserole, il faudra oublier tout ce qui peut se passer autour de vous (enfants, téléphone, votre émission favorite à la télé....) pas possible : il ne faudra plus cesser de mélanger, le tout sur feu doux.
Vous oeufs ne doivent pas accrocher et rester bien crémeux.
Quand ils sont tous pris, mais encore crémeux : retirer du bain-marie et ajouter le sel, le poivre et la crème fraîche. Mélangez et dégustez sans attendre !
Les plus gourmands les mangeront avec une tranche de bacon ou de lard grillé, ou avec une salade... C'est trop bon ! Des amateurs ???