Suite à deux mises à jour d’hier, une concernant Lion et un Snow Leopard, deux bogues sont apparus, les deux étant (un peu?) gênant pour Apple.
Le cas Lion
Suite à la MÀJ de Lion vers la version 10.7.3, certains utilisateurs se sont retrouvés avec un Mac qui refuse de lancer des applications tout en affichant un rapport d’erreur qui causerait un bogue graphique.
La mention « CUI CUI » serait affichée à certains endroits de la fenêtre d’erreur au lieu du graphisme habituel.
La seule solution serait de restaurer vers la version précédente à l’aide d’une sauvegarde Time Machine. Et pour les utilisateurs d’OS X 10.7.2, je vous conseille de ne pas mettre à jour votre Mac.
Deux choses sont étranges avec ce bogue: le fait que ce bogue ne soit pas apparu avec une des bêta de cette version, et que seuls certains Mac soient touchés.
Le cas Snow Leopard
Quant au Léopard des Neiges, Rosetta est concerné. La mise à jour de sécurité 2012-001 lancée elle aussi hier perturbe le fonctionnement de Rosetta, qui permet de faire tourner les applications compilées pour les processeurs PPC. Les applications planteraient subitement lorsque le menu de telles applications serait ouvert.
Cependant toutes les applications ne sont pas touchées.
Si vous avez absolument besoin des applications PPC, nous vous conseillons de ne pas faire la mise à jour pour le moment. Mais pour les malchanceux qui se seraient précipités sur la MÀJ, un patch existe. Cependant il ne marche pas totalement.
Apple est au courant de ces deux bogues, et se force à les corriger rapidement.
Source 1 et 2