L'écurie Lotus-Renault a décidé de réorganiser son équipe de management avant le début de la nouvelle saison de F1. Ainsi, Patrick Louis, responsable en chef des opérations, a été promu au poste de président-directeur général de l’équipe britannique et sera remplacé à son ancien poste par Thomas Mayer.
Gérard Lopez, copropriétaire de Lotus, a confié avoir effectué ces changements au sein de son équipe afin de perpétuer le passé glorieux que les hommes d’Enstone ont connu, l’usine basée en Angleterre ayant remporté quatre titres en Formule 1 en 1994 - 1995 puis en 2005 - 2006. Il espère ainsi pouvoir faire revenir l'équipe sur la plus haute marche du podium final d'ici trois ou quatre ans.
"Notre bataille pour revenir sur le devant des grilles de départ suit une progression constante et nous ne laissons rien au hasard. La contribution de Patrick Louis et Éric Boullier à la direction a été d’une aide inestimable. Nous sommes désormais en mesure d’augmenter nos efforts grâce à l’addition de Thomas Mayer, qui officiera au poste de responsable en chef des opérations. Thomas arrive chez nous avec une quinzaine d’années d’expérience, il a donc les compétences pour diriger les grandes manœuvres de production, de logistique et d’organisation. Nos efforts ont pour but d’être de nouveau des prétendants au titre en 2015 ou 2016, afin de perpétuer la tradition des couronnes obtenues en 1994 - 1995 et 2005 - 2006 par Enstone," a déclaré Lopez.