Après avoir été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à 200000 euros d’amende, Adrian Sutil a fait une sortie remarquée dans la presse allemande en traitant son ami Lewis Hamilton de lâche. Celui-ci, qui était présent aux côtés de Sutil lorsque l’incident avec Mr. Éric Lux est survenu dans une boîte de nuit de Shanghaï en avril dernier, devait témoigner devant la cour de justice de Munich (Allemagne) et Sutil comptait sur lui pour le défendre. Le britannique avait cependant été excusé par le tribunal puisqu’il se devait de préparer la présentation de la nouvelle McLaren MP4-27.
Sutil vient cependant de révéler aujourd’hui qu’Hamilton n’aurait même pas pris la peine de le contacter pour lui souhaiter bonne chance avant le procès. À en croire les dires de l’ancien pilote Force India, le champion du monde 2008 aurait même changé de numéro de téléphone pour ne plus avoir de contacts avec lui. "Lewis est un lâche. Je ne veux pas être ami avec quelqu’un comme ça. Si vous me le demandez, ce n’est pas un homme, car même son père m’a envoyé un SMS pour me souhaiter bonne chance avant le procès," a déclaré Sutil, affirmant : "Je n’ai rien reçu de la part de Lewis. Il a même changé son numéro afin que je ne puisse pas le contacter."
Exagération de la part de la presse ou bien réelle colère de Sutil à l'encontre d'Hamilton ? Leur amitié devrait en tout cas en prendre un sérieux coup, et il semble en effet que Sutil ait bien prononcé ces paroles puisqu'il n'a pas encore tenu à démentir la publication, qui date de ce matin déjà.