Comme le laissait présager certaines informations révélées la semaine dernière, Nick Heidfeld va poursuivre sa carrière de pilote dans une catégorie d'endurance dès cette année. À 34 ans, après avoir disputé 183 Grands Prix et décroché 13 podiums, l’ex-pilote Lotus Renault va s’offrir une nouvelle aventure au sein du Rebellion Racing du nouveau championnat du monde d'Endurance, le WEC.
Heidfeld participera à trois courses de ce championnat, et non des moindres : les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans. Au volant du prototype Lola-Toyota LMP1 du Rebellio Racing, il fera équipe avec le français Nicolas Prost, fils du célèbre quadruple champion du monde, et le suisse Neel Jani, ex-pilote essayeur de F1 Red Bull.
"Je suis vraiment impatient de relever ce nouveau défi et je suis particulièrement heureux que la première course soit à Sebring, qui est un nouveau circuit pour moi, dans seulement quelques semaines. Depuis que j’ai fait le Mans en 1999, j’ai toujours su que je voulais revenir à la course d’endurance," a confié Heidfeld, qui, après sa première expérience au Mans cette année-là au volant d’un prototype Mercedes mais qui s’était soldée par un abandon, essaiera donc de rallier l'arrivée cette fois et tant qu'à faire de monter sur le podium, au printemps prochain.