Suite aux demandes des lecteurs de ce blogue, j’ai décidé d’écrire un livre ayant pour sujet la consommation, le design et les tendances. À ce moment, j’ai écrit plus de 50 pages. J’ai pensé vous partager mes influences lors de l’écriture de ce livre.
Livres- Révolte consommée : Le mythe de la contre-culture – Joseph Heath, Andrew Potter – Michel Saint-Germain – Elise de Bellefeuille, un livre qui traite de la manière dont les tendances underground sont récupérées par les capitalistes;
- Turmoil in the Toybox – Phil Phillips, un livre qui fait la critique de la coneption de jouets pour faire la propagande d’idéologies;
- Le Courage de Creer – May Rollo, un livre sur la créativité et l’importance des relations pour stimuler l’inspiration;
- Unstuck: A tool for Yourself, Your Team , and Your Worldr – Keith Yamashita, un livre qui est en fait un outil pour gérer le changement et la créativité en entreprise;
- The Design of Everyday Things – Don Norman, un livre sur l’importance de l’aspect émotionnel des objets;
- Brand design construire la personnalité d’une. Marque gagnante – Marco Bassani, Saverio Sbalchiero, Kamel Ben Youssef, Stéphane Magne, un livre sur le branding en lien avec le design;
- Designing the 21st Century : Edition anglais-français-allemand – Charlotte Fiell, Peter Fiell, un livre faisant le portrait de design contemporain;
- La laideur se vend mal – Raymond Loewy, un livre au sujet de la philosophie du design de Raymond Loewy;
- Packaging : Toutes les étapes du concept au consommateur – Jean-Jacques, Sophie Sanchez, Gérard Caron, un livre sur le packaging (emballage);
- Culture Codes – Clotaire Rapaille, un livre sur la structure mentale du cerveau reptilien, le design, le marketing et les cultures;
- L’ancien secret de la Fleur de vie – Tome 2 – Drunvalo Melchizédek et L’ancien secret de la Fleur de vie, tome 1 – Drunvalo Melchizédek, une série de livres sur un code mathématique complexe relatif à la beauté;
- Le Code Secret – Priya Hemenway; un livre sur la règle d’or;
- Ce que marque veut dire…- Marie-Claude Sicard, un livre sur l’image de marque;
- Comportement du consommateur – Christèle Boulaire, Naoufel Daghfous, Pierre Balloffet, Alain d’ Astous, un livre sur les comportements des consommateurs;
- INFLUENCER: THE POWER TO CHANGE ANYTHING – Patterson, Kerry – CD-ROM, un livre sur une stratégie pour avoir de l’influence sur la société;
- L’analyse des besoins : La gestion de projet par étapes (1Cédérom) – Hugues Marchat, un livre sur la découverte et la gestion des besoins des consommateurs;
- Stratégie Océan Bleu : Comment créer de nouveaux espaces stratégiques – W.Chan Kim, Renée Mauborgne, un livre sur la gestion et le marketing stratégique;
- Exploiting Chaos: 150 Ways to Spark Innovation During Times of Change – Jeremy Gutsche, un livre sur l’innovation en temps de crise économique;
- Tendançologie : La fabrication du Glamour – Ronan Chastellier, un livre sur l’analyse de tendances;
- Win: The Key Principles to Take Your Business from Ordinary to Extraordinary – Frank I. Luntz, un livre sur la communication, les slogans et la gestion de réputation;
- Convaincre en moins de 2 minutes – Nicholas Boothman, un livre sur la vente et la communication;
- La Vente: Apprenez les principes dont se servent les champions – Tom Hopkins, un livre sur les techniques de vente.
Films documentaires
- Objectified – documentaire – DVD, un documentaire sur le design.
- Capitalism: A Love Story – DVD – Michael Moore, un documentaire sur la culture capitaliste.
- The Corporation – documentaire – Mark Achbar, Jennifer Abbott, un documentaire sur la corporation comme modèle d’entreprise.
Roman
- 99 francs de Frederic Beigbeder, un roman qui traite du monde de la direction artistique en agence de publicité.
Films de fiction
- Big – fiction – DVD – Penny Marshall
- Dawn of the Dead – fiction – DVD – George A. Romero
- Jingle All the Way – fiction – Blu-ray
- Soylent Green- DVD- fiction – Richard Fleischer
- The stuff – fiction – Larry Cohen – DVD
- They Live – fiction – DVD
- Toys – fiction – Barry Levinson – DVD
- Wizard of Oz – Sing-Along Edition – fiction – DVD
Classé dans:Lectures recommandées Tagged: Livre