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Les distributeurs en TV, quels discours sur les produits en promotion ?

Publié le 07 mars 2008 par Frank Rosenthal

Suite de la réflexion prospective consécutive au débat lancé par Michel-Edouard Leclerc sur la possibilité de communiquer sur des promotions en TV pour les distributeurs.

Crédit photo: Kevin Steele / Flicker 

La publicité en TV sur les promotions pourrait surtout se faire sur certains produits. 

Pour qu'elle soit efficace, cela suppose un grand nombre de conditions :

-que la différence de prix soit spectaculaire, 
- que la perception du prix soit évidente pour le consommateur, 
- que la pénétration du produit en question soit élevée, 
- que la communication en TV soit claire et efficace et qu'elle soit bien relayée en magasins et en prospectus (mais les délais de fabrication ne sont pas les mêmes). De plus communiquer en prospectus sur un prix très spectaculaire sera une alerte à la concurrence..qui pourra réagir. La TV peut être un média très réactif.
- que l'image prix de l'enseigne soit bonne.
- que la promo puisse jouer un rôle de création de trafic, compte-tenu des coûts de production et d'achats d'espace.

Quoi qu'il en soit, l'autorisation de la promotion pour les distributeurs est une question de temps. L'exception française a ses limites, surtout quand M. Chatel ne cesse de rappeler que les produits alimentaires sont plus chers en France que dans la plupart des pays européens.

Cela augure de belles batailles pour la suite.


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