Aujourd’hui dure journée, froid polaire, oral sur le module diabète, cour d’éco gestion long et difficile. Bref, je suis rentrée vannée, sauf qu’en plus c’était la fête du frigo vide XD donc rien n’à manger. Du coup j’ai due aller acheter de quoi manger et trop la flemme d’aller chez le boucher. J’ai donc atterri chez Picard ou les paupiettes de veau m’ont fait de l’oeil (ouais vous remarquerez que je suis en mode racontage de vie)
Du coup quelques champignons et un peu de vin blanc plus tard, on c’est régalé avec des paupiettes de veau sauce chasseur (promis la prochaine fois je fais les paupiettes moi-même et je vous explique comment on fait, mais la trop de flemme)
Ingrédients pour 4 personnes :
4 paupiettes
1/2 oignon
100 g de champignons de paris
150 ml de vin blanc
20 g de concentré de tomate
bouquet garni
Sel, poivre, huile (olive ou tournesol)
sucre (facultatif)
Réalisation :
Nettoyer, éplucher et émincer les champignons
Chauffez-les dans une plaque hanti adhésive et laissez les cuire légèrement
Émincer finement l’oignon.
Dans une sauteuse sur feu vif, chauffer l’huile puis lorsqu’elle est bien chaude marquer les paupiettes 3 minutes de chaque côté.
Ajouter les oignons et laissez-les revenir.
Lorsque ceux çi sont bien cuits, ajouter les champignons, le vin blanc et le concentré de tomate.
Saler, poivrer puis couvrir et cuire à feu moyen pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps. Si jamais la sauce épaissit trop, ajouter un peu d’eau. Bien vérifier la cuisson des paupiettes (bien cuites à coeur)
Découvrir, repasser à feu fort et laisser évaporer jusqu’as obtenir une sauce relativement épaisse. N’oubliez pas de gouter pour ajuster l’assaisonnement et ajouter un peu de sucre si la sauce est trop acide.
Servir bien chaud accompagné de haricots verts, de pâtes ou de riz (ou de ce que vous voulez)