L’utilisation de PayPal pour votre business en ligne – Avantages et inconvénients

Publié le 03 février 2012 par Theussef @TheUssef

Une fusion entre X.Com et Confinity en Mars 2000 a donné naissance à PayPal tel que nous le connaissons aujourd’hui. Basé aux Etats-Unis, il s’agit d’un business mondial de l’e-commerce qui permet des transferts d’argent et les paiements doivent être effectués à travers l’Internet. En gros, il sert comme un acquéreur (une institution pour traiter des paiements via des carte de débit et  de crédit pour les services et les produits) et traite les paiements pour les vendeurs en ligne, les sites d’enchères et de nombreux autres utilisateurs commerciaux pour une petite frais d’utilisation.

Les frais qu’il impose dépend habituellement des options de paiementutilisés, les monnaies en question, le montant d’argent de la transaction et le pays concerné. En octobre 2002, PayPal, qui a mis l’accent sur ​​l’expansion de ses services auprès des utilisateurs d’eBay, a été acquise par eBay pour une somme un peu moins de 1,5 milliard $.

Est-il une banque en ligne?

Bien qu’il semble offrir tous les services d’une banque, PayPal n’est pas une banque.Bien que la société est soumise à bon nombre des règles et règlements qui régissent les institutions financières aux Etats-Unis, il n’a pas été classé comme une banque. Chaque banque s’engage dans ce qui est appelé comme réserves fractionnaires bancaire dans lequel elles maintiennent une fraction seulement des dépôts effectués par les clients. Le reste est prêté. PayPal, d’autre part, dispose de tous ses dépôts dans des comptes commerciaux et ne verse aucune chose de tout ça. Cependant, PayPal en Europe, a été réglementée comme une banque par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) et il offre un service à travers de l’Union européenne.

Caractéristiques:

Une connaissance pratique des fonctions et services fournis par PayPal est indispensable pour apprécier les avantages et les inconvénients de ce système detransactions financières.

  1. Avec plus de 232 millions de comptes enregistrés, PayPal permet aux clients d’envoyer, détenir et à recevoir des fonds dans 24 monnaies dans le monde entier sur 190 marchés.
  2. En 2009, PayPal a lancé un compte des élèves pour les adolescents déclarant son objectif de fournir des outils à ces derniers pour les sensibiliser afin de  dépenser leur argent de poche à bon escient. Les parents peuvent mettre en place et transférer de l’argent vers ce compte , et donner  à leurs adolescents une carte de débit.
  3. PayPal permet, même pour les personnes à commencer leur commerce et entreprises ayant une portée mondiale, en jouant comme un tiers des transactions sûres et faciles.
  4. Il offre à tous ses marchands avec les failles dans leurs WebStores afin qu’ils soientmieux protégés contre les acheteurs malveillants qui tentent de faire des achats gratuits de leurs magasins.

Les Avantages

La popularité de PayPal a été largement dû à la facilité et la sécurité qu’il fournit. Il a grandi en une société avec plus de 2,2 milliards de dollars en chiffre d’affaires annuel. Il y a de nombreux avantages de l’utilisation de PayPal pour les deux, le vendeur et le client. Ces avantages sont énumérés ci-dessous.

1. Facilité de la mise en place:

La mise en place facile et des options de personnalisation que PayPal fournit sontvraiment élégant. Les options de prix pour les fournisseurs sont entièrement personnalisables, les options «Ajouter au panier» et «mon panier» et certains boutons sont disponibles qui peuvent également être créés par l’utilisateur. Ces options de personnalisation nécessite rien de plus qu’un simple copier-coller des codes existants. En quelques minutes, on pourrait commencer la vente en ligne,dans le monde entier!

2. Nom de marque et reconnaissance:

Les clients hésitent encore quand il s’agit de paiement sur l’Internet parce qu’ils ne sont pas en mesure de «voir» leur argent déplacer et d’être accepté. Le nom de marque que PayPal a renforce la confiance des clients. En outre, PayPal garantit que la boutique en ligne et le vendeur n’obtiendront jamais la carte de crédit et coordonnées bancaires du client. Ceci s’ajoute à la confiance que Paypal construit chez vos clients.

3. La politique des prix:

La plupart des services de paiement sur Internet se maintiennent grâce à des paiements mensuels ou périodiques par les clients. En PayPal, vous ne payez quelorsque vous vendez. De cette façon, vous êtes protégé contre le risque d’avoir à payer des frais de service si vous n’avez pas de vente. Il est presque comme si PayPal n’est votre copain que dans les bons moments!

4. Grand base de clients potentiels:

Pour le dire en termes simples, lorsque vous faites usage de PayPal, chaque utilisateur sur l’Internet devient un client potentiel. Chaque acheteur est viséindépendamment du fait qu’il / elle veut utiliser PayPal ou carte de crédit. La disposition d’un autre mode de paiement, il est flexible et attrayant pour tous les acheteurs.

5. Facilité d’exécution:

Pour les petits vendeurs et les entreprises, PayPal est une véritable aubaine.L’intégration d’une passerelle de paiement pour être en mesure de mener desaffaires en ligne est une proposition coûteuse et n’a pas de sens financière aux petites entreprises. Quelle est l’utilité d’aller en ligne pour gagner plus d’argent si la passerelle de paiement elle-même devient une telle affaire coûteuse? PayPal n’a pas besoin de beaucoup d’investissements en termes de temps, d’énergie et de l’argent et cela peut faciliter les transactions financières simples. Il n’ya aucun fraisd’installation ni de frais mensuels.

6. Des options de compte multiples:

Selon comment et pourquoi vous souhaitez utiliser un compte, vous pouvez choisir entre un compte personnel, un compte étudiant ou un compte d’affaires. Une personne seulepeut aussi posséder plusieurs comptes dans plusieurs catégories. Chacun de ces comptes possèdent des privilèges différents et ont des règles différentes. Un compte personnel, par exemple, ne comporte aucuns frais de transaction quand il s’agit detransfert d’argent entre les utilisateurs de PayPal.

7. Capacité d’accepter des paiements internationaux et des cartes bancaires:

Comme indiqué précédemment, PayPal vous donne la possibilité de payer etd’accepter un paiement en 23 types de devises. Les paiements internationauxengagent souvent des frais de conversion de devises des. Pour des montants allant jusqu’à 100.000 dollars, PayPal ne facture qu’un nominale de 3,9 pour cent avec unpetit supplément qui varie selon les pays. La capacité à accepter et à payer parcartes de crédit et de débit est également une grande fonctionnalité offerte par Paypal. Les paiements d’un compte d’entreprise ou d’un compte Premier  à un autre est totalement gratuit. Les frais de transactions par cartes de crédit et de débit est également une valeur nominale de 3,9 pour cent.

8. Garder la trace des transactions:

PayPal aussi doubler en tant que votre comptable sincère et honnête. Vous pouvez accéder à toutes les transactions entrantes et sortantes avec le clic d’une souris. Le compte a été parfaitement organisé en onglets très utiles: les paiements reçus, les paiements d’activité fait, l’histoire et récentes. Vous pouvez sélectionnerdes périodes d’intérêt et de télécharger des fichiers de tableurs complets qui vous donnent des détails sur toutes les transactions. Si vous voulez, vous pouvez même télécharger plus de valeur d’une année de données et d’informations.

9. Intégrer les paiements sur eBay:

Il s’agit d’un avantage naturel qui pourrait être attendu depuis PayPal a été acquise par eBay. Les comptes d’entreprise et premier offrent de nombreux outilspour une meilleure intégration avec eBay. Ainsi, l’achat et la vente sur ce site géant devient beaucoup plus facile. Il ya aussi des nouvelles que Paypal sera le seul moyen de paiement sur eBay.

inconvénients:

Comme chaque pièce de monnaie ayant deux faces, PayPal a son propre ensemble d’inconvénients. Ces inconvénients méritent notre attention que certains d’entre eux sont des vrais problèmes graves pour certains types d’entreprises. Les points de démérite de PayPal sont énumérés ci-dessous.

 1. Des frais cachés:

PayPal propose de nombreux services gratuits et d’autres des frais minimes. Lesfrais perçus sur les paiements non-PayPal pourrait se révéler très coûteux. Les titulaires de comptes personnels ne comportent aucuns frais de transaction tout en faisant ou recevant des paiements provenant d’autres comptes, mais ils ont des limites et des restrictions sur la quantité d’argent qui est déplacé. Bien que cetterestriction n’existe pas pour les comptes d’affaires et premier ministre, ils sont les frais de transaction (environ 1.9 à 2.9 pour cent plus 0,30 $ par transaction). Cela devient un lourd fardeau pour les petits vendeurs sur eBay. Un pourcentage énormede la transaction est prise par PayPal. C’est vraiment difficile à comprendre lorsque PayPal prétend aider les petits vendeurs.

2. Des règles strictes et des comptes verrouillés:

En raison de menace pour la sécurité et les questions d’attentats terroristes, le gouvernement américain a des règles strictes qui limitent le nombre de transactionspar PayPal. Ainsi, même le moindre soupçon conduit à la fermeture du compte. Il prend un temps assez long pour PayPal pour faire son enquête et donner une note propre à ce compte. L’argent pourrait donc se bloquer dans ou détenus pendant de longues périodes.

3. Mauvais service client:

Ajoutant à la douleur d’un compte bloqué et extra politique stricte est le problème avec un service très difficile. Il n’existe pas de chiffres facilement disponibles sur le site et même quand vous trouvez les chiffres, il semble y avoir personne à l’autre boutde la ligne. Il ya eu des plaintes de recevoir des emails seulement des réponses automatiques. Même si l’on parvient à obtenir des représentants sur la ligne, ils ne sont pas d’un grand secours car ils affirment que les problèmes sont totalement hors de leur contrôle. Il existe également des rapports de comptes bancaires étant automatiquement débités à l’insu du titulaire du compte et il n’existe aucun moyenpour remédier à la même chose.

4. Manque d’arbitrage de tiers:

Vous êtes coincé avec des règles strictes et frustré par le service à la clientèle.Lorsque vous optez pour un arbitrage, vous êtes à nouveau dans une plus grandefrustration. Le compte se congelés politiques et PayPal lui donner un contrôle complet sur vos fonds aussi longtemps que l’arbitrage se poursuit. Et il n’est pas possible d’arbitrage extérieur. Donc, tout ce qu’un client en difficulté peut faire est d’attendre et attendre que «L’enquête» se passe et il n’y a même pas de documentation fournie à l’utilisateur.

5. Processus de vérification douloureux:

Bien que la configuration est facile, obtenir le compte fonctionnel peut être un problème. Vous devez fournir votre numéro de compte et le numéro de routage.PayPal permet alors des dépôts de jetons que vous avez à attendre pendant 5 jours pour arriver dans votre compte. Ceci doit être rempli dans votre compte PayPal pour l’activer. Si vous n’avez pas de possibilité et accessibilité pour les services bancaires par Internet alors le problème se fait qu’aggraver. Vous pourriez avoir àattendre des semaines pour obtenir votre relevé par la poste.

6. Mouvement dans le site Web tierce partie:

Bien qu’il soit en partie compensée par nom de marque et l’image, le fait de sortir du site Web principal pour compléter la transaction financière ne peut pas être bon pour les sites bien établis. Même si une certaine quantité de style et de personnalisation est disponible, la passerelle de paiement ne ressemblera jamais le site d’origine.Ceci sera un problème pour les vendeurs des marques conscients.

7. Mauvaise protection du vendeur:

PayPal est très vulnérable à la fraude et s’il vous arrive d’être une victime malheureuse, vous êtes vraiment dans de mauvaises nouvelles. Comme mentionné précédemment, le moindre soupçon de suspicion verrouille n’importe quel utilisateurde PayPal loin. Pour cette raison, de nombreuses fois les fonds sont remboursés au client, même après les articles ont été embarqués! Cela pourrait se révélerdésastreuse pour le vendeur. Le système de plainte est également mauvaise, qui ne semble pas pour remédier à toutes les questions.

8. Scripts:

Télécharger des e-livres et autres produits numériques nécessitent l’utilisation d’un script. La mise en place et l’utilisation de ces scripts, même si ce n’est que le copier-coller, n’est pas exactement tasse de thé de tout le monde. Il pourrait porter à confusion et désordre.

9. Panier de devises pas assez complet:

Bien que PayPal fournit 23 types de devises pour le paiement, il exclut certaines monnaies importantes. La Roupie indienne est un exemple. L’Inde est une économie en croissance et un marché fertile. Mais les clients y trouvent des difficultés à payer.

Conclusion

Il est évident que PayPal n’est pas la solution pour tous les acheteurs et les vendeurs.Ce pourrait être une bonne option pour n’importe quel acheteur, mais un vendeur doit être sûr de les exigences et les besoins. En l’utilisant pour les très petites entreprisespourraient se retrouver dans leur faisant payer beaucoup plus que des bénéfices. En même temps, les grandes entreprises qui construisent et vendent des marques ne vont pas aimer PayPal en raison du manque de personnalisation complet et l’absencede la marque de renforcement des fonctions. PayPal est le mieux adapté pour les moyennes entreprises. En ce qui concerne les acheteurs, c’est une bonne optionpour compléter des achats en ligne et des ventes aux enchères.

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