Les envois papiers en baisse dans les sociétés d’assurance
D’après un sondage de Mintel Comperemedia, cité dans Insurance Networking News (5/1/2012), le « marketing postal » serait en baisse de 11% entre 2011 et 2010 à la fin du troisième trimestre. Conséquence logique de l’imprégnation de la profession par le « Digital ». Ce qui est intéressant c’est que si la tendance à la baisse est générale, elle n’est pas uniforme et varie selon les branches d’assurance (19% pour l’assurance vie). Comme le note Insurance Networking, mais on le savait déjà, la tendance globale au digital fait que les assureurs repensent en profondeur leur stratégie marketing. D’après Gary Wooley, directeur du consulting assurance chez Mintel Comperemedia, l’année 2012 s’annonce comme une année particulièrement excitante d’un point de vue économique, avec à la clé des consommateurs plus “fébriles” …
Un marketing qui tire l’innovation produit
Toujours d’après Wooley, les produits d’assurance devraient par ailleurs bénéficier de ce renouvellement du marketing… Idée certes classique mais assez intéressante de tracer une relation entre l’évolution du mix marketing, les nouveaux canaux/médias, et la conception/innovation des produits. La réactivité introduite par les nouveaux médias (Les nouveaux rythmes notamment, le supplément de concurrence qu’ils introduisent) seraient aussi des moteurs d’innovation… Jusqu’à quel point, telle est la question, on ne peut pas non plus réinventer le monde tous les jours
Source : http://www.insurancenetworking.com/news/direct-mail-digital-insurance-29678-1.html
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