Une grande vague de froid déferle sur la planète. Cette dernière, qui nous vient des pays scandinaves, ne nous ramène pas que des degrés en moins. Elle nous amène aussi une jolie perle de glace nommée Big Fox.
Même si ce nom n’est pas très suédois, Big Fox (alias Perers Charlotta) est une artiste grandiose et très complète. Non seulement pianiste et compositrice de talent, elle est également dotée d’une voix grandiose en même temps mystérieuse et chaleureuse avec un brin d’érotisme mêlant charme et mélancolie. Charlotta avoue être influencée par Feist, Regina Spektor, Jenny Wilson ou encore Ane Brun, mais malgré toutes ces influences, sa musique se distingue par ce petit je ne sais quoi.
Big Fox nous a livré en 2011 un album intitulé tout simplement Big Fox, composé de 10 titres. Dès le premier titre on se sent transporté par la voix de charlotta, transporté sur un canapé dans un salon aux lumières tamisées. Tout au long de l’album, on ne sent pas le temps passé. Avec cette ambiance suave, nos sens sont en extase.
Souvent comparée à Lana Del Rey, elle n’est pas très connue, mais elle a un potentiel tellement supérieur à elle que je me permets de vous pousser à la connaitre, l’aimer et l’apprécier.
Je vous présente le premier titre de son album : Boring Ones où l’on retrouve cette atmosphère douce et entraînante.
Saturday est un titre où l’on ressent encore cette ambiance délurée que nous propose la chanteuse.
Une touche de sarcasme et d'ironie, saupoudré d'une touche de fraicheur ! Co-Fondateur d'Oracles d'Afrique et tenant un blog où la connerie devient sexiste Beta Con