Magazine High tech

The Daily, le premier quotidien créé pour l’iPad à l’heure du bilan

Publié le 03 février 2012 par Ipaddfr

The Daily, le premier quotidien créé pour l’iPad à l’heure du bilanUne année s'est écoulée depuis l'arrivée du tout premier journal exclusif à l'iPad, un quotidien 100% numérique d'un nouveau genre, conçu par une entité spéciale du groupe News Corp. Chaque jour une centaine de pages sont publiées avec des articles généralistes, traitant l'actualité de la politique, des divertissements tout en passant par les sports et un zeste de peoples. Mais un an après, le pari audacieux du tout numérique a t-il porté ses fruits ? C'est la question que soulève ce premier bilan, relayé par MacRumors.

Avec une formule fixée à 0,99$ par semaine ou 39,99$ par an, The Daily a aujourd'hui fidélisé environ 100 000 abonnés mais en espérait cependant cinq fois plus. Greg Clayman, qui travaille pour le quotidien, tempère en expliquant que « le temps moyen nécessaire à une nouvelle revue pour devenir rentable est de cinq à sept ans. Nous sommes en bonne voie, ce qui est génial. Lorsque vous calculez la rentabilité d'un magazine, vous devez prendre en compte la hausse des coûts du papier et de l'encre. Des frais que nous n'avons pas ».

The Daily devrait donc, à terme, réussir à implanter son modèle économique au détriment de la presse papier. Les millions de tablettes vendues chaque année devraient évidemment l'aider.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine