genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h25
l'histoire: Lors d'un tournage d'un film d'horreur médiéval dans les pays de l'Est, un réalisateur voit la fiction qu'il filme devenir réalité sans savoir qu'il est victime d'hallucinations ou s'il a réveillé une malédiction.
la critique d'Alice In Oliver:
Voilà un film d'horreur au scénario éculé... J'ai nommé Don't Look Up, connu également sous le nom de Shoot, réalisé par Fruit Chan en 2010.
Imaginez un réalisateur de film d'horeur peu talentueux et spécialisé dans la série B, qui tourne un nouveau film d'épouvante. Jusque-là, rien de sensationnel...
Oui, mais voilà, notre ami est victime d'hallucinations visuelles à caractère morbide !
Pas très étonnant de retrouver ce cher Eli Roth derrière ce projet douteux. Certes, Eli Roth est plutôt compétent en la matière. Mais il a aussi tendance à être attiré par quelques productions douteuses. C'est le cas de Don't Look Up.
Sincèrement, cette histoire de fantômes sur le retour est pour le moins risible.
A partir de là, Shoot joue sur deux aspects. Fruit Chan pose la question de la malédiction mais interroge aussi le spectateur sur la bonne santé mentale du personnage principal.
Donc, rien de très original...
Mais les acteurs semblent s'amuser, notamment notre bon vieux Eli Roth ! Il est bien le seul par ailleurs ! Certes, le film bénéficie d'une certaine folie.
C'est d'ailleurs cela qui sauve le film et surtout, le spectateur d'un sommeil profond. Mais ça reste tout de même une production horrifique quelconque.
Pas vraiment un navet, mais pas loin ! Et puis si, un navet finalement ! Me suis vraiment fait suer devant ce film d'horreur !
Chronique courte aujourd'hui, mais vraiment, je ne vois pas quoi dire d'autre sur ce film terriblement ennuyeux.
Note: 06.5/20
Note naveteuse: 12/20