L’association Avenir de la Culture lance une pétition pour le retrait de la publicité de Renault faisant la promotion du « mariage » homosexuel (pour la signer, cliquez ici).
Cette pétition sera adressée à M. Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Une copie en sera envoyée à M. Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault, ainsi qu’à M. Éric Besson, ministre de l’Industrie.
Renault n’en est pas à son coup d’essai. Le constructeur avait diffusé en 2008 une publicité avec un fils qui découvre au volant de sa Twingo que son père est un travesti, et qui, au lieu de se scandaliser, lui demande de le faire entrer en boîte de nuit avec ses « amis ». En 2010, Renault en avait diffusé une autre où une grand-mère vole un préservatif à sa petite-fille en la conduisant en Twingo.
En 2012, voici le résultat, qui justifie à lui seul que vous signiez et relayiez la pétition :