Tome 3: Trouve-moi!
Éditions Baam!380 pages14.50 eurosSortie le 1er février 2012
Présentation de l'éditeur:
L’Encyclopedia Magicka n’a toujours pas été retrouvée. Vampires et démons de tout poil sont prêts aux pires exactions pour mettre la main dessus.Pour éviter que San Antonio soit à feu et à sang Val Shapiro et Croc, son chien-démon, doivent absolument débusquer le voleur de l’ouvrage… et lui faire payer son crime. Mais Lola, le démon qui habite Val, ne l’entend pas de cette oreille…
L'avis de Phooka:
Et de 3 !Troisième tome dévoré en un rien de temps !Troisième fois que je me régale, troisième fois aussi que je me dis que la couverture de cette série ne laisse en rien présager de la perle qu'il y a à l'intérieur. Car, avouons-le, si j'ai UN reproche à faire à cette série, c'est bien sa couverture qui laisse penser que nous avons à faire à une niaiserie quelconque alors qu'il n'en est rien. Et avec cette remarque, la série "reproche" est close car il n'y a vraiment rien à jeter dans Demon Inside.De l'humour, de l'amour, de la dérision, de l'action, franchement que demander de plus !Val Shapiro est un démon succube, ça tout le monde le sait depuis le tome 1. Elle est amoureuse de Shade, un démon des ombres, ça on le sait depuis le tome 2. Mais ce qu'on sait aussi c'est que "ils font la chose" :) Val va perdre ses pouvoirs. Or ses pouvoirs, elle en a bien besoin pour faire face à tout ce qui lui arrive.Puisque des démons ont attaqué des vampires dans "Tente-moi" elle doit respecter sa parole et donc travailler pour Alejandro, le chef des vampires. Son boulot: retrouver les tomes de L’Encyclopedia Magicka qui ont été perdus/volés. Pourquoi ce satané bouquin est-il si important? Parce qu'il contient toutes sortes d'informations sur les créatures telles que les démons et les vampires et que celui qui le possède peut dominer les autres.Oui mais voilà qu'arrive, Trévor, qui se présente comme gardien de ces livres et qui demande à ce que tout soit mis en œuvre pour les récupérer. Tout le monde tombe sous son charme, sauf Val qui se méfie en suivant sans doute l'adage du "trop beau pour être honnête". Elle va donc faire sa propre chasse aux livres, aidée bien sûr du fidèle Croc sans qui Val ne serait pas grand chose et la série non plus. Car Croc n'est pas un chien ordinaire. Évidemment me direz-vous, puisque c'est un chien-démon. C’est un fait, mais ce qui le caractérise surtout c'est son humour grinçant, apte à désamorcer toutes les situations même les plus tragiques!Inutile de s'étendre sur l'histoire, qui comme toujours est plein de rebondissements et d'action. Ce qui est vraiment énorme dans ce Demon Inside, c'est l'atmosphère, le peps, ça se dévore comme une friandise. Les personnages sont haut en couleur. Val est ... Val, toujours égale à elle même, elle ne fait pas dans la dentelle et tous les autres protagonistes sont du même acabit.
Nous sommes d'accord hein, il ne s'agit pas de "grande littérature", on n'enseignera pas Demon Inside dans les lycées (ou alors c'est que le programme aura vraiment beaucoup changé! :)), mais quel plaisir de lecture ! C'est comme quand on dévore une grosse tartine de Nutella, juste pour le plaisir... par gourmandise.
Ben voilà, Demon Inside c'est pareil, un plaisir de gourmand! Miammmmmm
Retrouvez les deux premiers tomes de cette série ici: