Par conséquent, pour compenser je regarde « Tellement Vrai » sur NRJ12.
Pour vous donner un exemple parlant, c'est un peu comme si avant je tournais au sédatif pc pour atténuer mes angoisses, et que je sois passée d'un coup sans préavis au Xanax ou du guronsan à la méthamphétamine.Il faut vraiment dire que « Tellement Vrai » a ringardisé « Confessions intimes » qui donne l'impression de mettre en scène des gens quasiment normaux à côté de l'émission de NRJ12.Le thème de la soirée était : « je suis jaloux malgré moi ».
Hier, c'était un tel festival que j'aurais pu lancer un grand jeu de l'hiver ; dans les propositions suivantes, laquelle est, à votre avis, un gros fake, malheureusement tout est (tellement) vrai.
- Je suis un gros beauf tatoué, qui a dragué la sœur de ma femme à la pétanque, mais c'est finalement elle, que j'ai eue. Alors que nous avons eu un enfant ensemble, je lui impose ce que j'appelle « le contrat » ou « le deal » : elle doit me laisser coucher avec toutes les filles que je veux ET participer avec moi aux ébats, car elle est trop jalouse sinon. Ma femme s'appelle Mélodie, et sa sœur, Harmonie. A priori, j'ai collaboré à écoeurer Harmonie des hommes.
- Je suis bègue et éjaculateur précoce. Comme « je ne peux pas la satisfaire », je ne supporte pas que ma copine s'éloigne de moi. Je lui ai donc demandé de ne plus voir sa famille, ni ses amis, mais ça ne me satisfait pas encore assez donc je me vante face caméra de l'obliger à faire l'amour après chaque sortie pour m'assurer qu'elle ne m'a pas trompé, sinon je « sens ses culottes » pour m'assurer qu'aucun autre homme ne lui a fait de l'effet.
- Je ressemble à José Garcia dans le rôle de la petite fille qui s'empiffre. Je fais vivre l'enfer à mon copain du BTP pourtant. Quand il sort au supermarché et qu'il demande un renseignement à une vendeuse hommasse, je lui fais une scène. Dès qu'il met le nez dehors, je suis persuadée qu'il va me tromper, là dans le rayon fruits et légumes de la supérette ou au Balto avec Raymond.
Je ne sais pas si c'est le froid qui a tellement engourdi mon cerveau que je me suis montrée notoirement incapable de zapper ou si j'avais tellement froid que mon doigt gelé ne pouvait pas appuyer sur une autre touche, mais j'ai bien regardé « ça ».
Après, je me suis sentie tellement sale et tellement triste pour ces gens, qui soit-disant ont catharsisé pendant le sujet. Le bègue est devenu sûr de lui, l'obsédé sexuel va réfréner ses pulsions, et le dernier couple a rompu (ouf), après avoir eu quand même un enfant ensemble...
[Je tiens en conclusion à culpabiliser la femme de ma vie, sans qui le visionnage de « ça » aurait été impossible. Chérie, il ne faut pas me laisser traîner seule devant ces programmes là, je suis pas si forte que tu crois....]
Louis Bertignac et Les Visiteurs - Ces idées là par jeannecz
[Je rassure mes amis et ma famille, elle est rentrée, certes trop tard pour me sauver de Tellement Vrai...]